xilam

Observation de mars hier soir.

Messages recommandés

C'est mon "premier compte-rendu",essayer d'être indulgent!

Vendredi,00h00,en pleine campagne,à 70km de Nice.

Après une longue attente,elle se leva,toujours aussi magique.Mars,éblouissante...

Enfin,remettons-nous..

Bien,installation de la lunette celestron 60/600.Encore quelques instants....voila,je l'ai!

Avec un objectif de 9mm,on peut déjà remarquer,même avec ce materiel modeste,des taches à l'équateur.On peut aussi remarquer un éclaircissement au pôle (normal!!!Dommage qu'on ne l'ai voyent pas normalement).

Je l'observais pendant 30mn,puis je dus ranger mon materiel.

Désolé tout le monde,je n'ai pas pu prendre de photos,n'ayant pas le matériel nécessaire pour cela!

Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est bizarre moi avec une lunette 70/400 et un oculaire de 9mm et une barlow 2x qui donne un grossissement de 88.88x je vois tres bien le pole bien blanc comparé au reste de la planete plutot jaunatre la limite entre le glacier et le reste de la planete est bien marqué mais par contre je ne vois rien à l'equateur.
J'observe devant la pelouse de chez moi à Saint-Joseph (en Martinique) éclairé par le projecteur du voisin d'en face et le lampadaire de la rue qui nous separe (j'habite dans un lotissement) heureusement pour le planétaire ça gêne pas trop pour le deep sky c'est plus embetant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec tout mon baratin j'ai oublié de te demander à quoi ressemblait les tache est-ce que tu fais allusion aux taches qui parcours toute la planete ou à de petite tache isolé situées au bord de l'equateur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,c'est plutôt des petites taches autour de l'équateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant