MELBA

bruit bizarre avec mon ETX...

Messages recommandés

Salut,

lorsque je sélection la vitesse maximale sur l'autostar de mon ETX, et que je fais descendre la ligne de visée, le moteur fait des petits "tactactac" bizarre...
Un sale bruit de plastique qui me donne l'impression d'une roue dentée à laquelle il manquerait des dents.
Quelqu'un a t'il déjà eu des problème de motorisation avec un ETX??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah tu sais le bruit normal de l'etx ressemble fortement à une machine pour moudre le café,alors si ça ressemble à ça c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, il y a un bruit supplémentaire à celui du moteur pas à pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne m'a pas semblé, et ceci uniquement à la vitesse max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oah !

A l'occasion du passage à l'opposition de Mars, il y avait aujourd'hui à 13h un reportage sur TF1 où on voyait (et entendait !!!) un gars manipuler son etx...
J'avais déjà lu plusieurs fois que c'est bruyant mais à ce point !!!

Bon, désolé d'avoir fait irruption...

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je verrais bien une roue du train d’engrenage en altitude qui frotterait sur un capot, le fait que cela fasse du bruit dans un seul sens et lors des mouvements qui demandent le plus d’efforts indiquerait une pièce qui se déplace d’un côté ou de l’autre en fonction du sens de rotation. Le train d’engrenages étant en matière plastique hormis la grande roue dentée qui est en métal, il est possible qu’un bruit soit produit par une bavure, une déformation du plastique, etc. Je ne crois pas qu’un pignon soit cassé ou qu’il manque des dents, car ça se sentirait lors du suivi.
Ceci dit, difficile de savoir sans avoir ouvert l’appareil.
Si ce bruit est vraiment très gênant et qu’il est sous garantie, il n’y a guère que la possibilité de ramener le télescope chez le revendeur. Moi je ne conseillerai jamais de regarder par soi-même dans un ETX, parce que c’est délicat et il n’y a pas vraiment de pièce standard .
Le site à consulter pour les problèmes techniques sur les ETX est : http://www.weasner.com/etx/menu.html

@+

Teepee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 3 heures de suivi automatique sur Mars, il ne m'a pas semblé relever d'acoup, et cela ne se retrouve pas sur les acquisitions webcam que j'ai faites.
J'ai acheté le téléscope à astronome.fr.
Je viens de leur soumettre le problème par mail. J'attend la réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant