jerlotrie

occulaire de plus ou barlow 2 x svp ????

Messages recommandés

Bonjour selon vous pour ce telescope :
Skywatcher Newton 130/900 sur EQ2 motorisée en AD avec :
chercheur 5x25, Super-MA 10 et 20 (31.75), raquette .
Faudrait il que j'achete une barlow 2 x ou un occulaire supplementaire de 6 ou 7 mn de focale svp ???????????
merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce téléscope. J'ai essayé plusieur fois un plöss nexstar de 6mm dessus et je n'ai pas de bon souvenir de la tentative: grosse perte de luminosité sur la lune . Mon 10mm SMA avec la barlow X2 vendue avec était bien plus agréable.
Voilà tout ce que je peux dire de ma bien faible experience.

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'occulaire suplémentaire c'est tres bien mais un de qualité,faut un super plossl dans cette focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux autres questions à propos de ce 130 de Skywtcher que je voulais éventuellement acheter : il a, je crois, un mirroir sphérique et non parabolique ; il parait que c'est à éviter pour des diamètres supérieurs à 115mm. Quelles sont les conséquences et est-ce que c'est vraiment gênant pour des débutants ?...
D'autre part, est-ce que la monture EQ2 est suffisante (ça tremble pas tout le temps) ?

merci !

[Ce message a été modifié par Sergueï (Édité le 05-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le miroire, je ne peux pas te répondre scientifiquement. Pour débuter en tout cas pas de pb particulier. L'eq2 n'est certe pas un monstre de stabilité et montre vite des limites dans les forts grossissements mais elle ne pourrit pas la vie de l'utilisateur.

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant