jerlotrie

barlow 2x ou occulaire supplementaire svp ???

Messages recommandés

Bonjour selon vous pour ce telescope :
Skywatcher Newton 130/900 sur EQ2 motorisée en AD avec :
chercheur 5x25, Super-MA 10 et 20 (31.75), raquette .
Faudrait il que j'achete une barlow 2 x ou un occulaire supplementaire de 6 ou 7 mn de focale svp ???????????
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jerlotrie, pourrait-tu me dire les oculaires qui sont déjà fourni avec ton télescope ? Sinon à part je crois savoir que la barlow fait perdre de la luminosité, il serait donc préférable d'acheter un oculaire de 6 ou 7 mm. Mais cela dépend aussi de ton budget et du type d'observations que tu souhaites faire. A bientot et bon ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , eh bien je pensais que d'apres la description que j'avais faite , c'etait indique , mais comme je debute en astronomie ....
Super-MA 10 et 20 mn (31.75)..... c'est pas ça les occulaires ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Le debat entre barlow + oculaire ou oculaire de plus petite focale ne date pas d'hier ...

Je vais te donner mon point de vue sur la question, qui ne serapas forcement celui de tout le monde ...

Tout d'habord, il faut prendre en compte certains points :

-> penses tu faire de la photo ou de la webcam au foyer ?
Si tu penses faire de la photo ou de la webcam au foyer, la barlow te serviras egalement à obtenir un grossissement plus important avec ta webcam ou ton appareil.

-> Quel est ton budget et quelles performances attends tu ?
Les oculaires fournis (Super MA) sont de qualité moyenne. Par consequent, ajouter une barlow en plus, meme si elle est de qualité ne rivalisera jamais avec un bon ou tres bon oculaire. Si ton budget te le permet et que tu souhaite avoir un bon confort visuel et de bonnes performances, opte pour un bon ou tres bon oculaire.

Je possede un scope Kepler 150/750 (meme fabriquant que skywatcher) fourni lui aussi avec un 10mm et un 25mm. Lorsque je regarde a travers le 10mm, je suis obligé de coller mon oeil à l'oculaire et j'ai vraiment l'impression de regarder par un trou de serrure.
J'ai donc decidé, pour observer à plus fort grossissement que ceux fournis, d'investir dans un tres bon oculaire. J'ai pris un Radian 5mm (marque Televue) et j'en suis ravi ! Il possede un champs de 60°, cde qui me permet à 150X de grossissement d'avoir un champs visuel de 24' (presque la pleine lune). Pour le planetaire comme pour le ciel profond c'est géant. Pouvoir voir Jupiter à 150X avec presque tout le temps ses 4 satellites visibles dans le champs, M13 visible en totalité, ...
Seul incovenient, son prix, dans les 300 Euros (tout comme ses concurents directs).
Bon il est vrai qu'on trouve de bon oculaires pour moins que ca, personnelement, j'ai investi sur du long terme avec celui là ... les telescopes passent, les oculaires restent ...

Sans etre obligé de debourser autant, tu peux voir pour investir dans un oculaire Plossl ou Super Plossl de qualité, qui seront deja de meilleur qualité que les Super MA (entre 60 et 150 Euros suivant la qualité ...)

J'esperes t'avoir apportés quelques elements de reflexion ...

A+ et n'hesites pas à me dire si je ne suis pas clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant