PyB

interchangeabilité des Toucam (sous W2000)

Messages recommandés

Bonjour,

Voulant me lancer dans la modification longue pose d'une Toucam Pro, j'ai avant, par sécurité, acheté une deuxième caméra normalement identique à la première.
Hier soir j'ai voulu connecter cette nouvelle caméra sur le port USB de mon portable et... surprise ça ne marchait pas.
Branchements, débranchements, redémarrages PC rien n'y faisait. Tout ça bien sûr alors que la première caméra marchait toujours parfaitement
Finalement, j'ai dû insérer le CD,forcer une nouvelle installation des pilotes et enfin, à l'invite du logiciel, brancher la petite nouvelle. Depuis, je peux utiliser les deux webcams indifféremment.
Petite question : quelqu'un a-t'il rencontré ce problème? ou bien a une explication au phénomène? tout se passe comme si chaque caméra était identifiée de manière unique.

Merci.

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se peut que le numéro de révision soit différent mais ils indiquent qu'il faut installer les pilotes avant de brancher la caméra.

A+
Tiger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien sûr installé correctement auparavant la première caméra selon la procédure indiquée. Je l'utilisais depuis plusieurs mois sans aucun problème.
Peut-être que le programme d'installation initialise quelquechose dans la caméra...

------------------
Pierre-Yves Beauvais
Skywatcher 200/1000 HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant