Nyro

CCD couleur ou filtres?

Messages recommandés

Hello tout le monde,
j'aimerai bien me lancer dans la CCD couleur d'ici a l'an prochain et j'aimerai bien avoir votre avis.
J'ai une Platinium XL KAF402ME, et pour faire de la couleur est-il mieux d'acheter:
- une roue a filtre + filtres (environ 1100€).
- une camera couleur genre MX7c (1400€)

Sachant ke l'avantage avec la ccd couleur et la pose unike mais une LRVB plus difficile, mais l'avantage pour les filtres, est de tout faire avec un seul capteur et donc plus de facilité pour la superposition en LRVB.

NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais tendance a dire de n'avoir qu'un materiel, ca evite d'oublier quelque chose quand tu pars quelque part

d'un autre cote si une camera tombe en panne tu peux toujours utiliser l'autre

l'avantage avec les filtres c'est de pouvoir choisir precisement ce que tu veux mettre devant (Halpha, IR, SII, OIII etc...)
faut aussi tenir compte si un jour tu veux faire de la science avec, un CCD couleur c'est pas top pour ca

bref pas simple...

------------------

http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi comme tu dis, pas simple.
Bon j'ai encore le temps pour me decider, plus ou moins 1 an et si d'ici la je trouve une camera d'occas, alors je saute sur l'affaire.
Mais tu dis ke pour la science c'est pas top en ccd couleur, pourkoi? kel genre de science peut-on faire?
Bon moi ce ke j'aime c'est l'astrophoto, ca me botte tellement ke si je gagne au Loto je m'achete un Ritchey-Chretien

NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 11-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant