fkintz

Alignement couches RVB.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
J'ai quelquespetits soucis avec mes R, V, B de Mars. Le bleu est souvent décalé.
Comment le raligner à l'aide de Iris???

Bon ciel, Florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait un peut pub, mais tu peux consulter l'article que j'ai ecrit a cet effet sur http://astrosurf.com/avex
a la section les dossier d'aVEX puis sur chromatisme. Tu devrais trouver la réponse a ta question

------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127

http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, je vais allé voir de suite

Bon ciel, fkintz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans Iris, menu Visualisation > Trichromie.
Dans la boite de dialogue, dans le cadre en haut à gauche, tu rentres le nom de ta couche rouge puis verte et enfin bleue.
Dans le cadre en bas à gauche, à la case "Pas",entre la valeur de décalage pour 1 clic (1.0=1pixel,0.5=1/2pixel etc). Dans le cadre en bas à droite choisi la couche à décaler. Dans le cadre en haut à droite, cliques sur les flêches pour décaler la couche choisie. Tu peux suivre la valeur du décalage en X et en Y dans le cadre en bas à gauche aux cases DX et DY ( ou éventuellement si ton décalage est constant entres les valeurs de décalage). Cliquer sur appliquer pour voir l'effet. Si tu n'es pas satisfait, annules tout en cliquant sur RAZ. Dans le cas contraire, lèves toi vivement en hurlant YESSSSSS! et cliques sur OK.

------------------
A+
Damien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant