thclavel

LX90 ou LX200gps 8" ?

Messages recommandés

Quel est l'interet de payer pres du double un telescope ayant la meme optique et sensiblement la meme mecanique, le GPS ? la mise au point electrique shifteuse? y a un truc qui m'echappe eclairez moi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà quelques faits

Les gros avantages du LX200GPS
- Bloquage du miroir,
- Intégration d'un Crayford (le design du tube prend en compte ce matériel),
- PEC sur les 2 axes,

Des avantages secondaires
- Niveau électronique
- Compas électronique
- GPS (bof...)
- 140.000 étoiles


Maintenant les inconvénients qui sont les conséquences des avantages :
- Poids nettement plus important 19kg au lieu de 13.5kg
- Electronique sophistiquée.
- Butée électrique afin d'éviter l'enroulement des fils en interne (n'existe pas avec le LX90).


jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un LX200 GPS de 8" et c'est que du bonheur.
Tu ensigeage un achat Thierry ?
Amicalement
Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jmr et Serge ,je sais pas je me tate de toute facon le LX200 est hors de portee de mon porte monnaie ,le lX90 tout juste ,peut etre des promos a Noel?
Combien puis je tirer de mon MK66Deluxe sur GP? avec les prix qui baissent de partout........
Bref je trouve que le 254lx200 n'est pas bien loin en prix a y etre autant passer le pas non?
Jmr les arguments (ceux de Meade)ne me semblent pas justifier la difference de prix.
Les secondaires sont en effet bofs.......
Quand aux "gros" pour le PEc OK mais le systeme blocage-Crayford-map electrique,j'ai pu tester ca l'autre soir sur un lx200 GPS DE 12" et ben la mise au point electrique provoque du shifting (barlow X2 et webcam)!?!?c'est pas serieux ca Mr Meade........je sais pas si c'est variable d'un telescope à l'autre?
Sur le LX 90 on pourrait mette le dispositif micrometrique JMI qui vient de sortir non?

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je ne savais pas que la mise au point electrique provoquait du shifting... Là je n'y comprends plus rien de la part de Meade...

Mais le vrai problème, c'est que tu n'es plus un novice. Pour toi, l'avantage du LX90 se situera essentiellement dans son transport, sa rapidité de mise en oeuvre (uniquement en AltAZ). N'espères pas d'être surpris visuellement avec le LX90. Dans ton cas particulier, ce télescope n'a de sens que par le fait de minimiser les astreintes d'installation afin de conserver toute ton énergie pour les études astro que tu envisages de faire avec.
Dans ce contexte, les petits désagrements propres à ce télescope s'estomperont. Et je pense personnellement au shifting du mien.

jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Le shifting apparait sur le LX quand le Crayford est en bout de course, en fait il s'assurer avant chaque soirée que sortie la MAP ne dépasse pas environ 12mm.
Tu tatonne au départ mais après quel plaisir.
Ce qui m'avait déplus sur le LX90 c'était les petites options derrière qui font augmenter sensiblement le prix.
Maintenant côté budget j'ai acheté le miens en février dernier à un particulier qui l'avait ramené des US et pour 3800 Euros j'ai eu droit :
1/ Bien sûr au télescope
2/ La valise JMI (très pratique)
3/ 2 Nagler 16 et 7mm
4/ Un pare-bué
5/ La bague Webcam
6/ 1 Plossl 40mm Meade 4000
7/ 3 filtres RVB
8/ 1 filtre Lumicon UHC au foyer
9/ 1 barlow 2x (changé en Televue)
10/ Starry Night Pro
11/ Le câble série

Regarde les annonces j'en ai vu récemment à vendre et n'hésite pas si tu as des questions

Amicalement

Serge


------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant