Nyro

Turbu interne

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je possede un CN212. Mais j'ai kelkes problemes en ce moment avec la collimation du CN, j'ai de la turbu interne donc impossible de collimater correctement, alors comment puis-je faire pour eviter cela car c'est tres genant pour le planetaire.

NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 23-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça fait 2 mois que la turbu me fait caguer avec le mewlon, et elle est pas interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki mais kan je regarde dans ma FS78 il y a l'anneau de Airy sans probleme et meme avec le C5 de mon frere il est la l'anneau, ce ki prouve bien ke kan je regarde dans le CN il y a bien de la turbu interne et meme les cercles en intra ou extra focal ne sont pas rond.

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ,NYRO, sauf que la FS, ou le C5, n'ont pas le même diamètre.

Moi aussi j'ai un peu ça, et curieusement quand un voile d'altitude passe, les images se stabilisent, ce qui prouve bien que la turbu n'est pas interne. Pourtant à la lunette de 100 les images sont bien plus stables.

Et puis les débuts de nuit voient en ce moment la température baisser, est ce que ton tube est à température ?

Sinon on peut quand même bien dégrossir la collim, même quand c'est pas parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense k'apres 1H a 1H15 dehors il est bien en temperature, enfin je pense.


NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant