fkintz

traitement AVI

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Peut-on appliquer un traitement à une des trois couleurs (ici la bleue - ond 1 4 4 1 1 / rouge et verte ond. 1 16 4 1 1) et ensuite en tirer le résultat???
C'est pour un AVI de Mars, quand j'applique les mêmes valeurs à la couche bleue (que pour la rouge et la verte) Iris me signale un débordement.

Bon ciel,
fkintz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
logiquement, il faudarit appliquer la même valeur et si iris te signale un déebordement sur l'une des couches, il te faudra tout rependre et baisser les valeurs jusqu'a...
cependant, -je pense- que si les écarts ne sont pas trop grand- tu peut te permetre de rentrer des valeur differentes.
mais je serais toi je pratiquerais differament :
pour mars je choisirais la meilleure couche (typiquement rouge ou verte) exporterais l'image vers photoshop, puis importerais sur un calque en mode "chrominance ou couleur" une ilage couleur issue de ton film. l'oeil n'enregistre pas les détails dans les couleurs, juste sur la luminausité, il est as vraiement utils de s'embeter a faire trois fois la meme operation.
Sur le site d'avex ( http://astrosurf.com/avex ) tu trouveras dans l'article chromatisme et explication plus détatillée a ce sujet, tu peut egalement aller dans la galerie "lune" ou des manip sur la lune en couleur on été réalisé le texte d'explication est completement calé a droite lol) ou la couche verte a servit de luminance, importé dans toshop puis, les infos couleurs sur un autre calque , ( avec flou gaussien), et le resultats est tres satisfesant
et le gain de temps appreciable


------------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
http://astrosurf.com/avex
Admistrateur de la mailing liste AVEX


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 25-09-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info fredogoto )
Je vais retourner sur le site d'avex.

Bon ciel,
florent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant