krys78

PC portable

Messages recommandés

Quelqu'un saurait il m'indiquer la configuration minimale d'un PC portable pour une utilisation avec webcam au cul d'un SC 8'. Comme je doit l'acheter d'occas'(Budget oblige!) j'aimerai connaitre la conf minimum et les erreurs a eviter(Quel version de windows,microprocesseur,DD,Ram,Carte,Puissance,Connectique). Jusque la je mesuis adressé a des vendeurs qui n'ont pas su etre assez precis et m'ont orienté vers le forum.Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un portable vieux de 2 ans - Duron à 800 Mhz - la webcam ne pose aucun problème. Je pense que tu n'as même pas besoin de 800 Mhz, du reste !

Ca te permettra de mettre des sous de côté pour acheter une machine avec un Groooooos disque dur - seul point essentiel pour la webcam en planétaire.

Coté OS, XP reconnait automatiquement la vesta pro, mais bouffe bcp plus de ressources machine qu'un simple Win 98, lui aussi suffisant pour la webcam.

------------------
Benjamin Poupard
Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la webcam, j'ai un vieux portable (Sattelite Pro Toschiba) SP460 CDT 233 Mhz
avec 64 Mgb Memory et disque 10 Gb.
Win 98 (win Xp demande 128 en memoire et 500 Mhz en cpu -MINI !!!).
Avec cette config, c'est nickel.
JJD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise pour ma part un portable de 366mhz 64 Mo de memoire et de 9Go de disque dur,et le systeme d'exploitation est window Me avec une TOUCAM pro et tout fonctionnne correctement.
Pour faire simple un port USB de la memoire et capacite de stockage (dique dur)sont les criteres de selection pour ton rapport Qualite/prix d'occasion.

Astroamicalement,sylvain

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Note aussi qu'il faut parfois traiter ses avis dans le portable lui-même.
Si tu es en déplacement ou si tu n'as ni graveur ni carte réseau pour transférer vers un PC plus balèze, tu devras faire le traitement avec le portable. A ce moment-là, la capacité du disque dur ne doit pas être sous estimée.
Si tu peux avoir win XP, c'est mieux. En effet, l'installation des webcams sous 98 est assez problématique.
De fait, les performances du CPU et la mémoire disponible sont plutôt conditionnées par le choix de l'OS (win XP = 128 Mo AU STRICT MINIMUM... comprendre que 256 Mo c'est mieux) que par l'usage de la webcam.

------------------
"Nous sommes tous ignorants, mais nous n'ignorons pas les mêmes choses."
http://www.astrosurf.com/chouettastro/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant