fredstars

apn COOLPIX 4300

Messages recommandés

salut à tous fred reviens avec ces question
mais heureusement que ce site existe car les debutants y trouvent leur compte, promis dés que mon expéience en astro sera plus confortable je ferais tout pour aider les novisses, car je connais la dificulte de faire un choix parmis ce dedale d'information ...
bref encore merci a tous
voici ma quetion y til l'un de vous qui a fait des cliches astro avec un coolpix 4300
et que faut t'il a un apn pour de bonnes photos
bon ciel a tous

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

M'étant penché sur la question il y a quelques mois, disons que il faut:

-ISO 800 si possible, mais souvent trop bruité donc on utilise le 400 plutôt.
-60s de pose ou plus
-qu'il soit "full manual" c'est à dire qu'on puisse régler tous les paramètres possibles manuellement sans être prisonnier des modes autos.

Disons que, le coolpix 4300 est pas trop mal mais le 4500 serait beaucoup mieux pour l'astro, denisb du forum en a un et sort à peu près tous les messiers et pas mal de ngc avec.

Tu as 1500€:
Canon EOS10D

Tu as 1000€:
Canon EOS 300D

Tu as 750€:

Sony DSC F717

Tu as 500€:
Nikon coolpix 4500
Casio QV 5700

Tu as 400€:
coolpix 4300 (mais ne t'attends pas à des résultats phénoménals)

Sur ce site tu as les meilleurs prix : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/330077.html

J'éspère que tu achètes un APN pour une utilisation normale aussi car si c'est juste pour l'astro, pas la peine de dépenser des sous pour le 4300.
A la limite le 4500...
L'idéal étant le canon EOS 300D ou le canon EOS 10D qui te permettent d'enlever l'objectif sur l'APN donc d'avoir le capteur directement au foyer du téléscope et non pas derrière un oculaire comme avec tous les APN en dessous de 1000€!

Amicalement
Bonne chance dans ton choix!

------------------
Intes MK66 (150/1800mm) sur EM1 :)

-La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
-La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi ;O).
-Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

Einstein hihi *:O)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si mon utilisation serat uniquement pour l'astro,j'avais pensé a la web cam mais le format imprimer sera trop petit je pense..
merci

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai un CP 4300. Par rapport au 4500, il est limité à 60 s, mais vu le bruit du capteur, c'est pas grave. Sinon, il est très petit et léger et compatible avec pas mal d'accessoires Nikon. Il se pilote très bien par USB et Série.
De plus il est en promo pendant le mois Carrefour, à 399 Euros.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise krinnicam pour piloter par l'usb, mais cela ne gère pas la pose B. Il faut basculer en port serie pour cela. En USB, on peut rapatrier l'image sur le disque dur dès la prise de vue. C'est pratique si on a une carte de faible capacité.

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je possède un coolpix 4300 depuis peu de temps et je vais me faire (ou acheter) un adaptateur pour mon téléscope. Voici ma première photo astro, appareil sur un petit trepied, pose de quelques secondes+filtre anti bruit de l'appareil activé. Cet appareil est très léger et peu encombrant et fait de bonnes photos.


Version 1024x768 : http://perso.wanadoo.fr/planeterre/astro/photo/ursamajorbis.jpg

[Ce message a été modifié par Aleksandr (Édité le 05-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant