fredstars

skywatcher254mm

Messages recommandés

quelqu un possede t'il un de ces telescope, qu 'en est til de l 'optique
du suivis...
merci d'avance
bon ciel a tous?

------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

si tu veux plus de réponses il faudrait être plus explicite dans les titres genre "que vaut le newton skywatcher 254mm?".

Disons que cette marque c'est un peu la loterie, tu peux tomber sur une optique mauvaise comme sur une bonne optique.
Mais pour le prix, par rapport à ce que tu verras à l'oculaire, ça vaut le coup.

MAis tu veux faire quoi exactement avec? Ciel profond? Visuel CCD? Planétaire?

Pour le suivi ben ça dépends de la monture, si tu penses à l'EQ6 (faut bien ça avec un tube pareil) le suivi ne te permettra pas vraiment de faire de la photo ,sauf si t'es vraiment bricoleur et encore, dépends si tu tombes sur une bonne série ou non :/.

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait c'est que je possede une lxd55 avec un tube newton 200mm ,en demontant ,réajustant engrenages ,graissage teflon,total presque 6 mois d'ennuis sur une monture qui maintenant fonctionne plutot pas mal,le probleme je pense vas etre l'imagerie en effet en visuel elle ce comporte bien mais en suivis je ne sais pas? c'est pour ça que souhaitant faire un peu d'imagerie je ne veux pas commettre une autre erreur.(par ce que des erreur a 2000euros je m'en passe)en fait je souhaite un ensenble monture telescope apn ou web cam avec lequel je puisse faire quelque photo
merci a tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux du suivi c'est pas avec du LXD55 que tu vas faire de la longue pose...

Les montures qui permettent l'astrophoto trouvables assez facilement sont les suivantes:

-Vixen GP ou GP DX
-Toutes les takahashi EM1 EM2 EM10 EM200 NJP EM500 EM3500 !!!
-Losmandy GM8 G11
-Mizar AR

Tenir compte du fait que plus la monture peut supporter du poids, plus elle esera chèer en plus de son prix "cher" du fait de sa précision permettant de la photo.
Un tube newton de 250mm impose une sacrée monture, qui coutera neuve plus de 2000€...

Tu sais que pour l'astrophoto ciel profond pas la peine d'avoir beaucoup de diamètre.
Mieux vaut une excellente optique de 100mm (donc légère) sur une super monture qu'une optique moyenne lourde sur une monture coutant les yeux de la tête...

Quel est ton budget?

Amicalement

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 02-10-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant