BORIS

Sondage Commande groupee d EOS 300

Messages recommandés

Salut à tous !

J'essaye d'être modéré en toutes circonstances mais là connaissant pas mal le milieu de la vente de matos photo je me sens obligé d'emmettre un gros avertissement :

Je suis un trés bon amis d'un Gérant de magasin photo est je connais par coeur les problémes de livraison en ce moment dans ce milieu.
Pour résumer : commander tous ce que vous voulez y à pas de problémes !!! Par contre on vous livrera quand on pourra ! Les grossictes photo ce f..te de la g...le des clients depuis bientôt deux ans. En gros il privilégie la Fnac, Darty, Boulanger ect... Les petits doivent passé bien aprés ces grands groupes.

50 EOS300D pour une commande groupée c'est une petite commande pour un grossiste. Ce qui risque fort de ce passer c'est que la commande soit belle est bien prise avec des conditions commerciale interressante mais il faut s'attendre à un délai réaliste de livraison de 6 à 8 mois ! Ou alors le grossiste enverra les appareils au compte goutte pendant 6 à 12 mois ! Je ne dis pas ça en l'air : j'ai entre autre pour exemple deux commande d'optiques Nikon qui on mis 6 mois à être honnorées ! Ou bien encore une commande de simple bague T2 qui n'est jamais arrivé....et bien d'autres encore !

Non franchement quand on sait comment les petits et moyen photographe galére pour obtenir 10 à 15 piéces d'EOS300D on ne croit vraiment pas en une commande groupée qui tiennent la route question délai ! La faute au grossiste mais aussi au constructeur.

Aprés pourquoi pas ? Sur un mal entendu ça peu peut être marché !

Attention encore une fois je ne remet en cause la bonne fois de personne c'est juste une mise en garde de quelqu'un qui connait un peu le metier de la vente du matos photo...

A bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut BORIS!

Pas de polémique!!!
C'est juste un appel d'offre afin de connaitre un volume par rapport à un prix.

Cette pratique reste courante et aujourd'hui, même un grossiste reste sensible
à une commande de plus de 10 appareils.
Concernant les délais... Oui,un retard à prévoir, mais pas plus que pour commande de matos astro!

Me concernant je reste partant, dés l'instant ou la transaction est transparente entre la remise quantitative (25%)et la marge du produit.
Je m'explique: que le grossiste répercute bien la remise Canon, mais réduise aussi sa marge brute (en gros discounter le produit)puisqu'il touche en fin d'année une autre remise de la part de Canon sur le volume global annuel des ventes.

Dur dur les achats!

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boris : dans ta réponse, tu n'indiques pas divers éléments très importants :

- Quel serait le prix final ? (le prix "public" de l'EOS300D est de l'ordre de 1200 Euros, mais un certain nombre de revendeurs sérieux, le proposent à l'unité avec presque 20% par rapport à ce prix public). Cela vaut-il la peine d'essayer de gratter 5% de plus par rapport au prix public ?

- Si les appareils sont achetés à un grossiste, à qui devront s'adresser les particuliers qui auront bénéficié de cet achat groupé en cas de problème (appareil livré pas conforme ou carrément HS ?)

- Quel serait le réel délai de livraison ?

- Le montant de la transaction serait-il débité à la commande ou à l'expédition ?

Peut-être que tu n'as pas toutes les infos, mais je pense qu'il faudrait les avoir avant de lancer une offre de commande groupée.

Sinon, je confirme que la plupart des vendeurs, y compris les "gros", ont du mal à avoir des boitiers en petite quantité, donc je comprends pas bien comment nous pourrions, dans le cadre d'une commande groupée, avoir plus de boîtier que ce qu'un revendeur bien installé arrive à obtenir

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"un grossiste reste sensible
à une commande de plus de 10 appareils."

SOLO > Des adresses des adresses !!! La tu va faire des heureux parmit les vendeurs Photos ! Avec les faible marges qu'il se font heureusement pour les photographes qu'il vendent plus de 10 boitiers de chaque modéles par saison !!!


D'ailleur qu'est ce que c'est que cette histoire de grossiste ?? Au derniére nouvelles que ce soit les grands groupe ou les petits photographe chacun achéte directement chez le representant Français de la Marque ( Canon France, Nikon France ). Pour les grands groupe ils passent par une central d'achat qui joue uniquement le role de gestionnaire logistique mais c'est bien les marques en France qui détermine le prix de vente et c'est avec elles que l'on négoçie !

Ou alors il s'agit d'un "magasin" web qui negocira directement les prix avec Canon ?

Non sans rire il semble que pour les "grossistes" il faut parler en Kilos d'unitées de vente pour avoir un certain poids alors 10 ou même 50 boitiers....il feront un geste commercial mais c'est tout...

Là seul chose qui peut jouer en votre faveur c'est que les commandes groupée on une bonne impact mediatique quand elle touche une niche comme l'astro amateur. Si cette info remonte jusqu'a Canon, Canon peu peut être faire un effort de délai mais rien est moins sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis favorable à l'achat groupé.
mais pour ma part, avec l'objectif associé (l'offre couplée est vraiment alléchante, le prix de l'objectif séparé étant rédibitoire....)
je ferai donc quelques observations
1) boris, tu ne sais pas dans quoi tu t'es engagé !!! C'est une galère à organiser, mais avec de la volonté on y arrive otujours. Le seul problème c'est qu'il y a toujours des raleurs à la fin. ;-)
2) pour faire plus de monde, on pourrai proposer deux options: avec ou sans objectif.
3) lors de ma dernière commande groupée, le prix a été négocié avec un revendeur, ensuite chaque personne a contacté le revendeur pour le paiement et la livraison. Celà a évité les aspects :
centralisation des paiements,
centralisation des livraison,
redistribution des matériels.
4) le prix le moins cher que j'ai trouvé, avec objectif est sur www.ldlc.com (1149 €), et sans objectif sur nomatica (998 €)

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant