astroseb

dificultée pour trouver un module à effet peltier

Messages recommandés

'lut!
en effet, après maintes recherches je me suis apperçu que les modules à effet peltier sont très rares sur le marché et qu'il n'y à pas 36 dimentions, mais juste 2 la plupart du temps.
par contre chez les grossistes il y a tout ce que l'on veut, notement, des modules de 8 à 11 mm de coté, ce qui est parfait pour mettre sous un capteur ccd, mais problème: les grossistes ne vendent pas aux particuliers...
que faire?!
avez vous un bon plan?

ps: j'en ai besoin car je suis en train de greffer une toucam pro sur une ancienne caméra ccd astro, et quand j'ai retiré le capteur (tc 211), le module peltier s'est éfrité... il etait tellement bien collé qu'il à fallu finir au burin!(tounevis + marteau) dingue!!! z'oraient pu le coller au silicone!

------------------
www.astrosurf.com/astroseb


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, effectivement chez Selectronic ou conrad, pour ne citer qu'eux, il n'y à que 2 modèles d'ailleurs très peu différents (30X30mm pour 25watts et 40X40mm pour 55 watts le tout sous 15 volts). Par contre chez Radiospares on trouve des modules Peltiers de toutes tailles / puissances et tension d'alimentation ( à partir de quelques volts 3-5v et jusqu'à plusieurs dizaines de volts et de quelques watts jusqu'à...beaucoup +).
Si ça peut aider...
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement chez radiospares il y à, mais à quel prix! c'est 40€ pour un 30x30mm, alors que dans un petit magasin de paris le même ne coute que coute 13,5€.
sinon un 11x11mm chez radiospares coute 32 roros...
en plus il va faloir recupèrer du 5v directement dans le pc, pour alimenter ce fameux module.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Récupérer du 5 volts dans le PC,surtout si c'est un portable, ne me parait pas être la meilleur solution surtout quand on connait la consommation de ces modules. Alors qu'une batterie 12 volts et un réulateur 5 Volts maison type 7805 en boitier TO220 ou T03 suffit largement. Ceci dit, il est vrai que Radiospares, ou l'on trouve tout, n'est pas forcément bon marché.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, ce n'est pas un portable, c'est un pc de bureau, l'alim fait 350w donc aumoin 30A sur une des sorties 5v.
1 ou 2A ne fera pas flancher l'alim.
pas besoin d'alimenter le peltier sous 12v, ca ne refroidira pas plus, par contre ca mettra un petit peut plus de temps à descendre en temperature, mais on est pas à 2min près.
bon je me paye un 30x30mm à 13,5€ , je vous tien au courrant de la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Equipements Scientifiques (ca doit pouvoir se retrouver facilement) ils me semblent qu'ils vendent aux particuliers, en tout cas je ne me souviens pas de pbs particuliers. La personne qui s'en occupe est Mr Anceau. Les peltiers sont de marque Melcor.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astroseb, j'ai acheté le module pelletier du club dans le magasin d'électronique qui se trouve sur la N7 dans le haut de ris-orangis en allant sur paris.
Au fait, ta fixation devrait passer juste quand j'aurai défait les vis du pied, encore merci.
amicalement
Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
electro-loisir 33 av liberation, 91 ris-orangis.
je vais aller voir ca demain...de toute facon il me faud de la jaja (silicone) pour le module, je ne trouve plus mon tube parmi mes metres cubes de bordels...il est quelquepart dans ma petite chambre de 70m2.
j'espère^pouvoir faire des essais demain soir, si il fé bo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant