christo82

palm et eq3/2: est ce possible?

Messages recommandés

Salut à tous, ma question est simple: peut on avec un palm ( m515) et une monture eq3/2 motorisée sur les 2axes, obtenir un goto ?.... et de maniere simple!
je suis allé sur le site astropalm: pas de probleme pour le soft y a qu'a telecharger... mais pour le reste...?
il faut bricoler semble t'il une "interface box"? il faut des "encoders"? bref je nage? si quelqu'un d'entre vous à réaliser ce systeme, ça m'aiderait... ou l'a compris et pourrait me l'expliquer en français! ç'a m'aiderait

Merci d'avance
astroamicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas realise, mais j'ai regarde et ca parait pas simple , voir impossible.

En fait, a partir d'une "bete" monture, il faut des encodeurs ou au pire une lecture des pas des moteurs pour connaitre la position. Et c'est la le "hic". Car les Palm ne lisent pas facilement sur le port serie, si ce n'est pour telecharger de nouvelles applis.

Il faudrait donc :
-des encodeurs sur la monture
-une boi-boite electronique pour la lecture de la position
-une boi-boite electronique pour l'envoie des commande a la monture
-le bon logiciel sur le Palm, qui puisse ecrire sur le port serie pour envoyer les commandes a la monture (facile) et aussi lire les donnees des encodeurs (plus dur).

J'ai pas trouve de solution toute faite. Mais si quelqu'un a un lien, ca serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant