SEBAS

probleme de buée ...

Messages recommandés

Salut

apres avoir observé la nuit dernière avec mon mak 102 Sw avec une température de 2°C, au moment où je l ai mis dans le garage )quand je suis rentré) de la buée s est formée sur la lame... normal c est a cause de la difference de température, non???

mais je vous demaned conseil pour savoir s il est possible par systeme d un cache ou otre systeme d'éviter cette buée o moment de rentré???

mais osi maintenant comment je fais pour nettoyer les gouttes seche qui ont laissées des traces, avec quel produit ??? en faisant des cercles??? etc...

Merci

AMicalment Seb

------------------
Eden 114/900 sur EQ 2
Mak 102/1300 SW sur trépied photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà eu ce problème en rentrant mon télescope dans mon appart.Mais bon pour y remédier je le sort de sa boite et le laisse à l'air libre . La buée finie par disparaitre sans laisser de trace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem
en rentrant de chaque observation aussi bien sur mes lunettes ou telescope .
j'enleve la protection face avant et cote oculaires
cela seche sans laisser de traces,et enleve l'humidite interieur du tube.
a ma derniere sortie , sur les appareils il y avait du gel,
arriver a mon domicile sur les optiques de la buee et des gouttes d'eau ,le lendemain plus de traces .
surtout ne pas toucher ,main chiffon etc.....
ne pas oublier d'ouvrir la malette des oculaires et enlever leur protection ,le chercheur, les bouquins.
en gros tout ressortir et laisser aerer.
pour ma part je remets lunette et telescope sur leur monture en revenant d'une sortie.et etale tout le matos ,pour le sechage.

------------------
astromicalement

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant