wilwarin

Temps de pose/Focale?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Quelqu'un aurait-il un tableau ou une formule donnant le temps de pose maxi (en 24*36) en fonction de la focale utilisée?

Ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps de pose pour quoi ?

Si tu parles de l'ecplise de Lune, tu as tout ce qu'il te faut dans Astronomie Magazine. Il y a aussi un site ouaibe qui donne des temps de pose, mais je n'ai plus l'adresse sous la main.

Si c'est pour faire du ciel profond, ben ca depend de ton ciel, de combien tu fermes, de la sensibilite de ta pelloche ... A tester quoi. Mais il y a quelques idees sur le site de Jerry Rodrigoss je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la totalité

f/2.8 4 à 10s
f/4: 10 à 25s
f/6 20 à 50s
f/10 60 à 140s

avec 100iso.si t'as 200 iso tu divise le temps par 2. et n'oublie pas de mitrailler avec différents temps de pose(les labos sur-developpent souvent les négatifs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouos désomé, je viens de relire mon post et je me rend compte que g pas été clair du tout..., donc je recomence!!!

Pour ce qui est de l'éclipse de lune pas de Pb je fais plutôt confiance à la celule de l'eos 30 et je fais du braqueting. Coté péllicules, de la Diapo, sensia 200 ou 400.

Ce que je voulais en fait c'est le temp de pose maxi, sur pied fixe, en fonction de la focale utilisée (et de la position de l'objet dans le ciel).
En gros combien de temps je peu poser sans suivi!!!!

Merci,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que c'est approximativement T= 60/f

f est la focale de l'objectif exprimée en cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que la formule permettant d'évaluer le temps de pose sans suivi est Tsec. =500/Focale objectif. Ainsi pour un 300mm : T= 500/300 = +/- 1,5 sec
Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant