dflorentz

EOS 300D

Messages recommandés

Bonjour
Je voudrais acheter une monture photo pour mon canon et j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner sur ce point.
Je cherche une monture pas trop chère, robuste mais la + légère possible et pouvant s'adapter autant à l'astrophoto qu'à la photo terrestre.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aps de budget précis mais pas trop cher quand même... Moins de 150 roros ci-possible...????....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à prioris je ne pensais pas à une monture équatoriale... J'ai déjà une eq5...
Je pensais plus à un pieds photo "standard" mais qui puisse, à l'occasion, me permettre de faire de bonnes photos du ciel (lune, conjonctions, voie lactée,...) sans avoir à sortir l'eq5.
Ce qui est important aussi c'est que je puisse m'en servir en photo terrestre...
Si vous avez des idées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Tu peux acheter un bon pied photo de chez Manfrotto
Tu auras alors une bonne stabilité donc idéal pour la photo animalière, mais je l'utilise aussi en astronomie avec un MC90/500 et un 10D donc possibilité de "charger". Le problème est qu'il n'y a pas de suivi donc des photos limitées à quelques secondes sans filé. Ok pour la lune.
Pour les conjonctions ou la voie lactée, il te faut un suivi que tu peux obtenir avec ton Eq5. Personnellement, j'utilise une griffe et une rotule mini-ball Manfrotto fixés soit directement sur la monture soit en // d'un Newton et oculaire réticulé de suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux faire de l'astrophoto avec ton canon 300D. Tu ne précise pas avec quel objectif tu compte utiliser ton 300D. Est ce un objectif photo ? Est ce un instrument d'astro ? Quoi qu'il en soit moins tu auras de focale plus grande sera la tolérance vis à vis des erreurs de suivit et des erreurs de mise en station.
Avec l'objectif d'origine je doute que tu puisse faire des poses très supérieur à 8 secondes sur un trepied photo. Il te faut un petit minimum de temps de pose afin de pouvoir sortir de belles images de nébuleuses. J'aurais tendance à te conseiller d'aller voir ce que te propose vixen et takahashi dans la série de leurs montures dédiées appareil photo ou tout petits instruments.
Si tu as un instrument d'astro (lunette ou telescope) alors il te faut quelque chose ayant une qualité minimum. Là je refais une passe à propos de la focale... plus tu auras de focale plus il te faudra mettre de l'argent sur la monture. Si ta monture suis mal elle te limitera beaucoup le temps de pose max que tu pourras faire. Donc le coût de la monture dépendra de tes désirs en astrophoto. Si je peux me permettre j'ai peur que ton budget soit léger Mais avec un peu d'astuce... d'espieglerie c'est le pays de ......

Le plus simple avant de te lancer dans un achat c'est d'aller squatter les montures des autres.

Bon ciel

William

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide
Je vais essayé de trouver un pied manfroto que j'utiliserais en animalier et pour de courte photo du ciel
J'ai toujours l'eq5 pour les longues poses.
Concernant la focale, je pensais utilisé un sigma 70-300 APO. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant