mizar11

Member
  • Content count

    419
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

8 Neutral

About mizar11

  • Rank
    Active Member
  1. Perso, je ferai une permutation des images de base (par lot) qui se trouve dans Outil | Traitement images 1 | Permutation d'une séquence d'images Cdlt Mizar
  2. Bonsoir, il faut stocker le spectre (non sous une image) sous un profil; Lorsque le spectre est affiché (onglet Profil) aller sous "Sauver" ; choisir FIT et donner un nom. C'est ce profil que tu pourras symétriser par "effet miroir" . Bien choisir la longueur d'onde pivot qui représente l'axe de symétrie.
  3. Il y a quelque chose qui me titille par rapport au début de post : partir de brute en JPG !!! Pour moi un JPG est une image arrangée par le soft interne de l'appareil, donc tout sauf une brute. Pour quoi ne pas partir de RAW, donc de vraies brutes. C'est vrai que le A7S est juste un peu meilleur dans le bleu que le Canon, mais lorsqu'il est défiltré, c'est dans le rouge qu'il s'exprime le mieux; donc d'abord faire défiltrer le sony ...
  4. Quel est quel filtre?

    Un petit coup de spectro ?
  5. Idem pour l'orientation, de plus la partie gauche du spectre (ordre -1) ne sert à rien. D’où l'idée de se remettre à l'horizontale. Un spectre cramée ne va pas plus servir qu'une image du ciel cramée ! Tu peux limiter le temps de pose à moins de 2s et compositer ensuite. bref faut regarder le flux maxi enregistré. Bien mieux Qu'Iris, passe à Isis !
  6. Caméra d'autoguidage

    Ben, remplacer la 314L+ neuve plus fabriquée, par une 314L+ d'occasion ! Avec port ST4...
  7. lampes de calibration

    Hello, ouvre un autre post, tu auras surement plus de réponses !
  8. Bravo ! Vraiment impressionnant ! De combien sont espacés l'enregistrement des spectres ? on voit bien les JD qui défilent... N'y a t il pas une fluctuation sur le temps de prise de vue des 300S ? Et en gros sur combien de temps au total sont faits les enregistrements ? Il marche vraiment bien cet UVEX ! Le système de guidage est un perso, ou celui de l'Alpy ?
  9. Une Eq6 - Az-eq6 fera très bien le boulot pour moins cher ! Débuter avec un star analyser permet aussi d'avoir un profil complet pour la détermination de la température. Avec l'Alpy, il faut prévoir de base le système de guidage (après tout dépend de ton budget !)
  10. Connexion PC

    Bah, comme tout nouveau, tu peux te présenter Alors bonsoir, Il y a sur le coté bas droit, un petit onglet avec la partie liaison avec l'ordinateur. Telescope permet de faire la liaison ça tu as trouvé ! Voir, perso je n'utilise pas Suivre permet de suivre la position actuelle de la monture, c'est lié au champ CCD qu'il faudra renseigner (les 2 ronds rouges en haut) Il y a une bonne aide pour renseigner ce champ. Sync permet de synchroniser la monture avec l'objet observé et pointé (les paramètres sont affinés à chaque synchronisation; au bout de 3 objets,c'est parfait) Goto permet permet d'aller sur l'objet convoité après l'avoir sélectionné sur la carte; attention au retournement au méridien pour les fils accroché au tube. C'est tout et c'est bien suffisant ! Bon amusement !
  11. lampes de calibration

    Et en passant par un halogène, et des filtres interférentiels bien serrés; type Halpha, OIII, continuum Baader ?
  12. Connexion PC

    D'abord, on dit bonjour, et on se présente !
  13. lampes de calibration

    Ha ok, en combinaison avec un filtre, dans ce cas, pourquoi ne pas utiliser n'importe quelle lampe qui présente un continuum comme une halogène ? Une lampe à décharge va varier en intensité, une halogène pas. Les petites lucioles néon ou Relco ou ST111,ST10 ne sont pas bien lumineux ! Si tu veux quelque chose de lumineux avec des raies, je repropose la stroboscope au xenon (Velleman kit k2601), ou pour seulement des longueurs d'ondes de référence une ampoule à économie d'énergie contenant principalement du mercure.
  14. lampes de calibration

    Les lampes de chez Habitat ne se font plus ! N'importe quelle luciole néon fera le même effet que celle de Buil; dispo par exemple chez Conrad en saisissant "ampoule néon". La lampe à décharge proposée ne va pas être utile; bien trop large sur le spectre visible. Le Relco est à utiliser avec 2 résistances de 47Kohm en parallèle (pour se rapprocher de 24Kohm) ; le tout directement sur le 220V.
  15. lampes de calibration

    Sinon pour les raies D1 D2 il reste à bruler du sel de cuisine sur un support métallique... Et encore la solution Stroboscope à lampe Xenon (là ça couvre tout le spectre)