optiman

Fuji Finepix S2 Pro

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'envisage de plus en plus l'achat d'un reflex numérique, au vu des images que je vois passer, c'est vraiment de plus en plus tentant...
Comme je possède des optiques Nikon, mais que le D100 semble être à la traine au niveau performances, j'ai pensé au Fuji Finepix S2 Pro, qui a l'air performant au niveau sensibilité/bruit etc...et qui utilise la baïonette Nikon.
Le problème, c'est que je n'ai vu aucune photo astro passer prise avec ce boitier!
C'est vrai qu'il est cher, mais y aurait il d'autres raisons pour qu'il soit si peu utilisé en astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PM

Au vu d'un article dans chasseur d'images et une revue sur le web, le finepix S2 a l'air vraiment bon.
De plus, sa technologie de pixels hexagonaux devrait éviter l'effet "étoiles carrées".
Et puis avec la baïonette Nikon, ma femme pourra faire ses photos "terrestres", elle sera contente et la facture passera mieux.
Mais pourquoi est-il si rare en astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais aucun domaine qui échappe au phénomène.
Même chez les pros, même quand il s'agit de pianos de concert à plus de 100 000 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède le S2 pro et projette de faire de l'astro avec dans les semaines qui viennent ,je ne manquerais pas de vous en faire profiter .
Pour ce qui est du boitier apres 8 mois d'utilisation ,j'en suis vraiment tres content le rendu des couleurs ,le grain , la resolution qu'offre le Super CCD Fuji (pixels en nid d'abeille) est tout bonnement extra ,on arrive a la limite de qualité des optiques sans demarrer la pixellisation.
Bref un super boitier quand meme tres exigeant sur la qualité des caillous associés....
a bientot pour de belles photos ....
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant