M31

Meade 114/900

Messages recommandés

salut.quelqu'un connait il le Meade 114/900 et qu'est ce qu'il en pense.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais cet instrument.Un copain l'a acheté il y a 5 ans.Bon rapport qualité prix:un oculaire correct et un chercheur 6x30.

mais un nouveau modèle est sorti:un peu moins cher mais chercheur 5x24(inutilisable pour rechercher les objets du ciel profond).La tige du contrepoid est devenue plus fine et la monture aussi semble avoir maigrie.
je ne sais pas si l'optique a suivit la même pente,personellement je n'acheterais pas cette chose.

pour le même prix il y a le Perl 114/900,que je connais bien.L'optique est bonne mais la mécanique est vraiment limite(mais avec un peu de persévérence on ne peut en tirer que du bon!).

il y a aussi chez Otptique unterlinden à Colmar un 114 sur une monture équipée d'un viseur polaire.Plus rien à voir avec le Meade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait on me l'a proposé en occasion,et est ce que pour ce genre de matériel l'occasion vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un copain qui a ce telescope. Il l'a acheté d'occasion. Il est tombé sur un excellent mirroir. Coté mécanique il est correct.
Le probleme de tout ces matériels c'est que c'est un peu la loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai eu un.Je ne te le conseille pas,sauf si le prix est vraiment très bas.Je suis persuadé qu'en grande surface ils ne font pas pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que le PERL 114/900 est tres bien , le plus dur étant la collimation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le plus dur étant la collimation"
j'ai collimaté celui de !Titou!.çà m'a parut facile(étant habitué à collimater un f/5).de plus la tolérance du règlage est assez élevée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant