doublon_sebastien

photo.....

Messages recommandés

salut !!! j'ai un apareil photo sony DSC-P92 et j'aimerais pouvoir prendre des photo avec mon téléscope EDEN ASTRO 114/1000 mais je ne c'est pas quelle adaptateur choisir ou alors si il a un moyen de le construire je suis bricoleur!!! merci de vos reponse si vous voulez plus de renseignement n'hésitez pas a me les demandé!!!!

merci et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta question manque de précisions.

Les photos les plus accessibles à un télescope de type 115 mm, ce sont les photos en parallèles : on pose une dizaine ou une vingtaine de minutes avec l'appareil photo posé sur le tube, disposant d'un objectif de focale plus ou moins longue (les longues focales sont plus intéressantes mais nécessitent un très bons suivi). Ça permet de faire apparaître étoiles et nébuleuses en champ large. Il faut pour ça une monture bien mise en station (c'est primordial). En courte focale, on peut guider à la main, sans moteur.

Les photos au foyer sont en général impossibles (foyer inaccessible) et les photos planétaires nécessitent une bonne optique. Or, et il faut bien oser le dire..., les télescopes de 114/1000 (compacts) ont un miroir sphérique ouvert à 4,5 (environ), donc ne donnent pas d'images très bonnes. Surtout les Eden Astro d'ailleurs (qui avaient ces dernières années une réputation épouvantable - je ne sais pas si ça a évolué.)

Je serais toi, je priviliégierai donc la photo en parallèle. Surtout que tu es bricoleur (ça te permettra d'améliorer ta monture). Ton appareil dispose-t-il d'une pose B ? Quelles focales peux-tu employer ? Si tu peux faire de la photo en parallèle, tu as juste besoin de l'accessoire qui permettra de fixer l'appareil sur le tube.


[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 05-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Si tu veux te lancer dans la photo en paralléle chez fait faire par un ami un support en phd de 8mm qui se compose de 2 colliers démontables et d'une plaque support pour fixer l'appareil photo. Je vais mettre une photo de tout ça demain sur mes pages. Je te laisse son adresse (il fait du modélisme http://www.zsysteme.com/) dis lui ce pourquoi c'est faire, il n'y aura pas de problème. En ce qui me concerne je n'ai pas encore essayé de faire de la photo avec, mais en tout cas ça tiens super bien, c'est très pratique à démonter et c'est propre. Nous avons fixé dessus un Eos300D avec un 200mm et pas de soucis en terme de tenu. Le tout est monté sur un 2114 meade.

A+

snake

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant