petit renard

bruit dans ma raquette!

Messages recommandés

Salut à tous.
J'ai un petit souci avec ma raquette de commande vixen dde.
En effet, quand je l'utilise en ad, il y a un bruit du genre:"kchi kchi", et l'image ne se stabilise pas tout de suite.J'ai inversé les cables d'ad et de déclin, et ça fait la même chose dans l'autre sens(c'est la déclin qui fait kchi kchi!).Cela peut-il provenir d'un faux contact?
Autre chose:est-ce obligé de faire une mise en station précise(au - avec le viseur polaire) pour faire de la web cam?
Car, avant, je pointais juste le n de ma gp vers le nord, et j'avais pas de problème!
Maintenant,ça bouge!
Merci de votre aide
ps je remerci le seigneur chaque jour pour m'avoir fait connaître astrosurf )

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 08-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Salut

Pour la WebCam une mise en station sommaire est préférable (uniquement pour le planétaire).
Apparemment, ça évite d'avoir des défauts dus aux même pixels. Mais personnellement, je préfère faire une bonne mise en station, car bonjour les rattrapages.
Sinon je pense que ton viseur polaire peut-être déréglé.
Il y a une procédure de réglage. Un peu bizarre, mais ça marche pas trop mal.(Reglage du viseur // monture ,et cercle)
Pour pointer le "vrai" Nord, je te conseil d'utiliser astrosnaps. Il te dira les réglages à effectuer sur ta monture afin d'avoir le "vrai" nord.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ngc7000.
Je ne pense pas que mon viseur polaire soit déréglé.
Par contre, je pense que j'ai bien un faux contact dans le cable d'ad.J'ai déjà eu un problème l'an dernier, à la suite d'un fusible qui avait grillé!
C'est fragile ces bêtes là!
D'après medas, il est presque impossible de griller un moteur.
Je vais leur renvoyer ma raquette pendant les vacances, j'espère la récupérer vite!
Merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant