leonardcauvra

Collimation SC facile ... et WebCam?

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant installé des Bob's Knobs sur mon LX200, j'avoue que j'ai du mal à recollimater l'ensemble suivant la procédure habituelle et que le résultat est moyen. Mon site et la météo pourrie ne me permettent d'ailleurs pas de faire des réglages corrects, bref je suis décu.
J'ai cru lire dans un des forums - mais je ne retrouve plus le message - qu'on pouvait se simplifier la vie en utilisant la WebCam pour effectuer des réglages de collimation. Si vous avez une info à ce sujet, ça m'intéresse.
S'il existe un "outil" pratique et facile pour collimater un SC (je crois que ça n'existe que pour les Newtons), ça m'intéresse aussi.
Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "methode-a-Colmic" est pas mal. J'en avais discute avec lui et cela permet surtout de "degrossir" la collimation.

Mais tu peux aussi faire ta collimation "normalement", c'est-a-dire sans le masque de hartmann, en ayant la webcam branchee et le portable tourne vers toi. Ca permet de voir les effets de tes modifications, sans avoir besoin de bras de 2m. de long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour les bras de 2m de long, mais il y a quand même un souci de "taille" avec la webcam : celui de son capteur !

Il est si petit que le moindre coup de clé allen fait que l'étoile se barre hors du champ, et il faut alors se prendre la tête pour la remettre à sa place.

Alors, entre crise de nerf et bras de 2 metres, il faut choisir ( et pourtant, je ne suis pas bien grand ... )

------------------
Benjamin Poupard

Megrez 80 & Coolpix 885
"Dans les étoiles" - http://perso.club-internet.fr/bpoupard

La liste des astronomes de Chateau-Thierry, de Reims et des environs - http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant