RaphaelN

Besoin d'aide pour l'utilisation pictor 201

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a un mois j'ai acheté un Autoguideur meade Pictor 201XT.
Voulant l'utiliser jeudi soir, il s'est passé des choses que je n'ai pas très bien comprises :
J'ai simplement fait des essai de cadrage d'étoile au foyer, après en avoir selectionné une brillante avec un oculaire 9mm, j'ai placé la pictor 201.
1. après avoir fait un dark, selon le mode d'emploi, la caméra m'affiche "br 99 at 6.5" (donc ok, l'étoile est trop lumineuse)
2. Je passe à une étoile plus petite mais encore bien brillante dans l'occulaire 9mm, la caméra affiche br 00 at 00... J'ai essayé sur plusieurs autres étoiles sans succès.

Je n'ai de ce fait pas réussi à faire le focus, ni à faire un autoguidage.

Y a t'il une subtilité pour utiliser cette caméra ?
Est-ce que quelqu'un a une expérience avec cet engin et peut me donner des tuyaux pour l'utilisation ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu cette caméra pendant 2 mois...je n'ai réussi à la calibrer que sur une étoile de magnitude 2 directement au foyer de mon 254mm.
Avec le diviseur optique, elle n'a jamais fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qui s'est passé, l'étoide de magnitude 2 m'affiche 99 donc trop lumineuse pour faire un guidage...

Faudrait-il effectuer un règlage au niveau du temps d'exposition de la puce CCD ?

------------------
Eradicator
Bex, Suisse

http://www.eradicator.ch/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'ai utiliser cette camera pendant 2 ans sans probleme.(ca date quand meme maintenant!) Ca marchait bien. J'utilisait une lunette guide de 80mm a l'epoque, et je n'ai jamais eu de probleme pour guider avec des etoiles faibles.
En faite le seul probleme c'est que je n'avais plus la patience de trouver une etoile guide pour chaque objet... surtout par -10°C!:-)

Pour bien utiliser la camera il faut surtout bien comprendre comment elle marche... il n'y a que le petit bouton pour beaucoup de fonction donc sans un minimum d'organisation, on n'y arrive pas.
Si je me souvient bien a la fin de la doc, il y a un organigramme de la structure du programme de la camera. J'ai placer a coté de chaque fonction l'indication de l'affichage ca permet de savoir ou tu en es.

Pour le reste, je ne peut t'en dire plus, je n'ai plus la doc.
une idée peutetre, la camera a une fonction "boost" qui permet de relever le niveau des étoiles faibles comme pour une ST4. Refaire systématiquement un dark si tu change le temps de pose et/ou le boost.

A plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant