kubota

Pb de stabilité pour astrophoto au foyer

Messages recommandés

Bonjour,
je voudrais connaitre des astuces pour stabiliser un boitier reflex a l'arriere de mon C8 car je viens de recevoir un adaptateur photo au foyer mais en faisant des essais diurnes cet apres midi je me suis rendu compte du bougé du a l'obturateur (travail au declenchement avec declencheur souple et tempo de 5 s)
J'ai pensé a prendre une queue d'aronde femelle fixée sur le male du telescope et mettre un pas Kodak ???

Si vous avez eu le meme probleme , comment l'avez vous solutionné ?

Merci pour vos reponses

astroamicalement
laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton adaptateur photo, il se visse sur le filet de 50.8 du barillet arrière du C8?

Si c'est le cas, je ne comprends pas ce qui peut bouger exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait,c'est un adaptateur au coulant 31.5 avec possibilité de projection a travers un oculaire (tirage variable),ce qui nous donne une longueur totale de 18 cm derriere le C8 !!
J'ai commencé a faire un support en alu pour visser mon appareil photo ,comme cela il sera mecaniquement stabilisé et ca devrait me permettre d'augmenter la focale sans risquer de "bougés" lors de clichés .
mais si vous avez d'autres methodes , je suis preneur car je pense que ma patte en alu massif va alourdir d'environ 1.2 kg l'ensemble mobile (ce que devrait supporter la GP mais bon si on peut faire plus light???)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon adaptateur photo à tirage variable pour projection oculaire se visse sur le filet 50.8 de mon SCT. J'ai pas remarqué de problème similaire puisque la fixation est différente. D'autre part mon boîtier reflex dispose d'un relevage du miroir ce qui aide pas mal.

Ceci dit, tu peux essayer de masquer l'avant de ton tube avec un tissu noir, déclencher l'obturateur, laisser le tout se stabiliser et enlever le masque pour commencer l'exposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer le coup du voile noir devant le scope

quand il fera meilleur parcequ'aujourd'hui ,c'est vraiment un temps d'informaticien !!!
(je n'ai rien contre les informaticiens)

merci pour l'idée

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI ton C8 est monté sur fourche, ne t'esquintes pas avec des montages complexes: la stabilité de la fourche n'est bas suffisante pour un porte à faux important derrière le barillet. C'est une des raisons qui m'ont fait abandonner la fourche de mon SCT pour une monture allemande.

Le truc que je t'ai donné est assez classique. Veille simplement à ne pas occasionner de vibrations lors de l'enlèvement du masque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci SCC,
je crois avoir identifié egalement un probleme de motorisation sur l'ascencion droite de ma GP (voir post precedent)
Avec tout ces conseils ,je devrais m'en sortir ....
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant