Nyro

Platinium XL et AudiNet

Messages recommandés

Hello tout le monde,
JE possede une Platinium XL et j'aimerais passer par le reseau. Mais j'hesite entre 2 choses:
- EthernAude
- AudiNet
Et j'aimerais l'utiliser avec Iris et Prism 5, alors entre les 2 lequels choisir.
Merci.

NYRO

[Ce message a été modifié par Nyro (Édité le 22-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris ne fait que du traitement d'image (enfin il y a un mode acquisition mais il est si pratique...)
Prism ne connait que l'ethernaude, a moins que tu t'amuse a faire le driver specifique pour Audinet

sinon Audinet j'avais entendu parle de bruit paraistes, je ne sais pas si c'est resolu, perso j'ai l'ethernaude et c'est le pied total

sinon il y a aussi la solution USB...

------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Nyro

L'Audinet coute 150 roros
Elle ne connait plus de probleme de parasite
et fonctionne tres bien .
Par contre elle n'est pas reconnu dans Prism.

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il s'agit de l'Audine USB oui, Prism le pilote , ethernaude oui, s'il s'agit de Audinet , Non, car l'auteur de cette interface ne desire pas faire la DLL pour Prism (pour le moment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
merci pour vos réponses, mais je ne sais pas si je vais finalement prendre l'EthernAude, car c'est 300€ mais bon y a que 4,5s en Binning 1x1 alors k'avec l'USB c'est 7s contre "seulemement" 75€. Entre 7s et 4,5s ça fait 90€ la seconde, ca fait chere la seconde. Donc je pense prendre l’USB.

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ha voila un très bon argument, mais ça se présente comment l'EthernAude, comme l'USB, un petit boîtier a brancher derrière le câble parallèle, ou c’est une grosse boiboite ? Car je ne trouve aucune image de l’ethernAude fini, je vois juste les circuits imprimés.
Je cherche un site ou je peux le commander, je pense ke le mieux c’est mécASTROnic ?
Mais le mode vidéo, ça marche comment, comme avec une webcam, on a une avi puis on peut le traiter avec registax ?
Merci.

NYRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un boitier ou tu branche le port paralelle, tu sors ensuite avec la prise reseau, a vu de net ca doit etre un boitier de 150x80x50mm pour quoi, 150grammes

le distributeur c'est bien Mecastronic

pour le mode video, il coupe ton CCD en 3 morceaux, seul la tranche du milieu qui est utilisable (170x768pixels au max utilisable avec un KAF400) ta planete doit faire alors moins de 170pixels soit 6300mm de focale pour un champs de 50", de quoi mettre jupiter

le resultat c'est que tu as un fichier final qui ressemble a ca (bon en fait c'est a 90°)

reste a decouper les imagettes et les additionner avec Prism (je crois qu'Iris marche aussi) pour additionner une fois decoupe avec registax, je sais pas si il accepte les fichier FITS et combien

l'avantgae evidamment c'est de bosser avec une vrai CCD 15bits, tu fais un max d'images et tu additionne une dizaines de poses seulement pour avoir un super rendu

voila


------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis


[Ce message a été modifié par skywalker (Édité le 23-12-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant