micv

toucam ou vesta?

Messages recommandés

bonjour a tous et bonne fetes de fin d'années!
quelle est la meilleure de ces deux cam pour le ciel profond?
j'utilise une vc// pour l'instant en planétaire,et pour le ciel profond avec cette cam il existe pas de modifications ou alors trop complexe. donc une webcam au budget...
toucam ou vesta?
apres une bonne recherche sur la toile et dans les archives il en sort que les avis divergent sur ces cams,et apparemment avec une tendance a la vesta qui serait moins bruité et la toucam qui aurait de meilleures couleurs...
que pensez vous de tout ça?
je pense a colmic, qui je croit a effectué beaucoup de modif sc sur ces cams ,si il pouvait me donner son avis sur les modifs et les resultats... :-)
autre question ,une fois la cam modifiée sc ,est elle aussi efficace en planetaire?
je sais que la vesta est dur a trouver mais c'est encore possible il me semble,si vous avez des filons...
merci d'avance et encore bonne fetes.

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que la vesta est plus facile à modifier, à vérifier

------------------
That old saying, how you always hurt the one you love, well, it works both ways.
http://www.profvince.com
SkyWatcher 114/900 sur EQ1, ToUcam Pro


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que le vent tourne en cette fin d'année car vue le nombre de webcams modifiées qui se vend sur les PA en ce moment ça sent la mort du signe au profit de l'APN.
Ceci dit j'ai toujours entendu dire que la vesta pro était moins bruitée que le Toucam.
Le fait qu'une cam soit modifiée n'enlève rien à ses capacités en planétaire c'est en tout cas mon avis fruit de ma modeste expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ben tout a été dit, à savoir :

- la Vesta est moins bruitée que la Touc, c'est indéniable, mais ceci dit, en compositant un grand nombre d'images, on ne voit plus rien

- la Touc sort des couleurs plus naturelles et mieux saturées, de plus il y a un réglage en plus à ce niveau sur le driver de la Touc

- la vesta est plus simple à modifier, surtout parce que le boitier est suffisamment grand pour tout loger sans se tracasser, mais aussi parce qu'il y a un circuit imprimé spécifique pour le capteur CCD qui a le bon gout de se retirer facilement. Ainsi on ne conserve que le circuit principal, qui est plus simple à modifier que la Touc.

Personnellement j'ai revendu toutes mes Touc, je n'ai conservé que 2 Vesta pro, dont une avec un capteur noir et blanc, mais d'autres te diront qu'ils préfèrent la Toucam pro.

Il est vrai qu'on voit pas mal de Vesta ou de Touc sur les PA en ce moment, maintenant entre une webcam modifiée à 100 euros en gros et un APN réflex à 1000 euros, on n'est pas encore dans la même gamme de prix. Vous me direz "oui mais il faut rajouter le prix d'un portable". Ok !

Personnellement, il est vrai que je délaisse un peu la webcam en ciel profond pour mon Canon 10D, mais elle reste d'un rapport qualité/prix imbattable.

------------------
Amicalement
Michel Collart
Membre du C A L V A :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour les infos,
en bref,les 2 se valent mais j'aurai une preference vers la vesta pour la facilité de la modif parce que je ne suis pas un pro de l'electronique :-(
mais la vesta est difficile a trouver sauf peut etre en occasion.
la toucam est dispo (au alentour de 100euros sur le net)mais je connais pas l'ampleur de la modif.
vous auriez pas des liens pour voir si je m'en sortirai?
colmic, c'est vraiment dur de modifier la toucam?
il me semble que tu disais qu'il te fallait une petite heure pour modifier une vesta(avec l'habitude,il me semble que tu en as une centaine a ton actif), et pour la toucam?

------------------
michael. LILLE
kepler 150/750 eq5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour micv
pour la modif la toucam est la plus simple a faire. voici
l'adresse du site: astrosurf.com/airsky/techniques/toucam ...
et pourla partie electronique sans inter , voir le site bonduelle.
la mienne est modifiee ainsi et elle fonctionne tres bien
sous astrosnap et winxp.

bonne fetes a tous
patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant