Marco;o)

Reticule éclairé sur viseur polaire

Messages recommandés

L'un de vous a-t'il des "tuyaux" pour éclairer le réticule d'un viseur polaire qui ne l'est pas (éclairé) ?
Qu'utiliser comme source (LED...), où la placer etc...

------------------
Paralux HD 150/750
marco_seca@msn.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, moi je dirais, une petit DEL rouge à la sortie du viseur...
Cela devrait suffire. Quant à l'alimentation, celle des moteurs devrait faire l'affaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté , j'utilise une Led rouge sous-alimentée en 3 volts que je fais tenir dans une boite plastique de 24x36 noire car le diamètre avec le bouchon évidé de la boite (+ quelques tours de chaterton)correspond au trou du viseur polaire de mon EQ6 .........et c'est nickel. Voilà pour ma contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mais dans un premier temps, on doit pouvoir eclairer cela avec une petite lampe de poche (en rouge).
enfin j'pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, la lampe de poche filtre rouge c'est ce que je fais pour le moment...

Mais je vais opter pour le "coup" de la LED rouge au niveau du viseur.

------------------
Paralux HD 150/750
marco_seca@msn.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et Joyeuse fin de Fête !

Vous la placez où exactement la petite led parce que moi j'ai essayé un montage et soit j'éclaire trop soit pas au bon endroit soit pas dans la bonne direction parce que cela ne marche pas !

A bientot

thierry95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai passer une partie demon week-end pour installer un éclairage de viseur pour ma HEQ-5. J'ai utilisé pour cela une DEL. Je l'ai installé à l'intérieur de la monture, comme ça pas de fil volant et seul le bouton du potentiometre dépasse. Ce n'est pas compliqué à faire ni onéreux :
- Une LED 3 mm
- Une résistance adéquate
- Un potentiometre 47K ohms + un bouton
- De la plaque avec bande cuivré
- Du fil électique
- De la gaine thermo rétractable
Bande adhésive

Comme le fer à souder était sorti j'ai même fait un éclaraige pour le chercheur, même composants plus un jack mâle et femelle

Ca change la vie, ces gadgets ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin ca à l'air de fonctionner chez toi tu peux me joindre une ou deux photos explicatives, ou page de sites ?

Parce que ca me demange d'y arriver et que comme toi, mon chercheur n'est pas eclairé

D'avance merci

Thierry95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip
Si tu pouvais faire une petite page avec deux/trois photos, ça pourrait être sympa, parce que vu que ça fait deux semaines qu'il fait horriblement moche chez moi, ben ça pourrait m'occuper utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien pris quelque photo pour indiquer où j'ai limer, avec une Dremel, ma HEQ-5 pour faire passer le fil électrique de l'éclairage du viseur polaire, mais cela ne vous avancera pas trop.

Je vais faire des photos pour voir le résultat de l'installation (interne et externe).

Il me reste assez de composant pour refaire des éclairages à viseur/chercheur ... soyez patient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant