al

vos expériences en photo numérique

Messages recommandés

Salut à tous,
suite à la lecture de l'article de C&E de janvier sur la prise de vue en photo numérique, je souhaiterai capitaliser vos expériences.
Pouvez vous m'indiquer :
- le type d'appareil photo numérique que vous utilisez
- les qualités et défauts,
- les résultats en planétaire et en ciel profond.
Merci pour vos post,
a+al

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Al,

Bon va vraiment falloir que j'aille te voir un de ces quatre !!!

Moi, je possède un Nikon Coolpix 4300, avec la télécommande Nikon et un adaptateur DCL28 de chez WO. Il est excellent en planétaire : pour la Lune et le Soleil, top !!! Pour les planètes, je pense que cela pourrait le faire : j'ai juste essayé des poses uniques mais en compositant et en traitant, cela le ferait, mais je préfère la webcam pour cela.
En ciel profond, malgré la possiblilité de faire des poses de 60s, les amas sont bien mais les nébuleuses, c'est pas top. Bref, pas mal sur les étoiles mais pas fait pour les objets faibles comme les nébuleuses et les galaxies. Peut-être que sous un ciel noir ... et encore. Vaut mieux un 300D ou un 10D.

Amicalement.

------------------
Christophe Gervier
Club d'astro A.& P.Bourges, Fléac (16)

Site perso : http://astrosurf.com/webastro16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

-APN Casio 3500 EX
-qualites : pas cher pour un 3Mpixel (a l'epoque), CF, objectif assez lumineux
-defauts : pas de vis de 58mm pas tres standard, long a mettre en branle, dark automatique aussi long que la pose, bruit bien present
-resultats
-planetaire : a part la lune en entier via un 40mm derriere le Mewlon, aucun interet face a une webcam
-ciel profond : tres limite malgre 60s de pose parce que le bruit est plus present que le signal. Seul truc potable capture c'est M57 et encore ...

Malgre une utilisation via une "telecommande" programmee avec un Palm (10 poses d'affilees sans rien toucher c'est pratique), c'est vraiment pas ca ...

Bref aujourd'hui c'est webcam pour le planetaire et webcam/argentique pour le ciel profond/grand champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant