croqueurdos

Quelle monture pour du 180mm ?

Messages recommandés

C'est re moi

Voila. J'ai maintenant fait mon choix pour le tube, un M703 180/1800.
On me parle dans les autres posts des HEQ5 et GP.

Au passage, je créé un autre post pour différencier le choix du scope et celui de la monture. Modo, ait pitié de moi. Mouarf.

Bref. Je me doute qu'une GP sera meilleur MAIS...J'ai l'impression qu'il existe pas mal de variante/versions. Genre GP, GPD, GPDX,...

Qqu'un aurait-il le courage de m'expliquer les différences (poids supportés, qualité de suivi, motorisée,...)

D'avance merci. Encore

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf, je viens de vwouar : les gp, c'est cher :/ Uniquement d'occase si j'en trouve une le jour ou je pourrai acheter le tube.
Sinon HEQ5.

Et une EQ6 d'occasion ?

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 14-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appréhende le "en solde" :p

Merci Effectivement, je vise une HEQ5 ou une GP/GP-D d'occase

a slup

PS : j'aimerais aussi des infos techniques et/ou des sites sur ces GP GP-D GP-DX, je trouve rien :/

EDIT : ils ont aussi une HEQ5 à 500€ au lieu de 650€...Mais surement deja prise

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 15-01-2004).]

[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 15-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info une GPE neuve avec trepied bois ca vaut 587€
une GP neuve avec trépied alu ca vaut 786€
une GPD neuve avec trepied alu ca vaut 1227€
sans les moteurs

si d'apres ce que j'ai vu sur les PA ton budget est 700-800 € tape dans une GPD d'occase tu auras plus de marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt croqueurdos

Pour info j'ai un Mewlon 180 sur une HEQ-5 et je dois dire que l'ensemble est plus que correct.
Bien sûr cette monture n'est pas ce qu'il y a de mieux, et j'ai eu deux problèmes avec :
La télécommande qui avait de faux-contacts
Le moteur qui n'entrainaît pas la monture.

Si tu veux de plus amples informations n'hésite pas

Heili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plus de marge au niveau poids quoique l'intes 180 est court donc c'est moins critique que des tubes longs type newton ou lunette à F/D long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre idée : t'as essayé d'appeler des magazins qui vendent du vixen pour voir s'ils ont des montures en soldes!! vu que c'est le moment des soldes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des EM2, si tu peux c'est tout de même une bonne option.
Personnellemnt, lorsque je me suis posé la même question que toi pour le mak, j'ai finalement opté pour l'EM10 pour ses qualité mais surtout parce qu'il y en avait une dans les PA de l'époque ! Sinon, qui sait ?
En fait, il y en a trois :
- 1050 roros modèle expo 99
- 1250 roros pour les neuves ?
Bon, il est certain que l'on ne dipose a priori pas du trépied. Mais rien de grave ca se bricole très bien. En fait, nombreux sont ceux qui prennent une version bricolée (EM10/200 ou NJP même combat)
N'oublions pas qu'il y a (avait ?) au moins deux EM10 dans les PA.
Pour ce qui est du visuel ce sera très suffisant. En ce qui concerne la webcam, la même avec une barlow 3x pas de soucis quand on connait la precision redoutable du viseur polaire taka.

Sinon, pour ce qui est de la compacité du mak, je reconnais qu'il est prodigieuse. Le Mewlon 180 est franchement plus long

Même avec ses 1,5 kg de plus le mak est tout aussi à l'aise sur un EM qu'un mewlon 180.

Maintenant ... à toi de voir. Une GPD d'occasion reste certainement la solution ayant le rapport charge/qualité/prix le plus tentant. Bien entendu, il faut e, dégotter une bonne ! Mais y en a t il de mauvaise ? Aucune idée.

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec le choix de la GPDX (si j'avais pu - et su à l'époque - j'aurais pris une gpdx et non une GP).

A+
Wilfried

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croqueurdos : GPD=GPDX
Il est clair qu'il vaut mieux partir sur une GPD ou EM10 que GP (c'est ce que j'aurais du faire aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philou, au moins tu as du lire entierment mes posts :p Donc GP-D = GP-DX. (j'suis etonné quand meme).
Donc neuf, c'est 1227€.

Donc, soit HEQ5 neuve si OU a des M703 (j'ai reçu un mail, c'est pas avant Mars 2004 :/ ) et que je ne trouve pas d'ici la de GP-D (donc GP-DX si j'ai bien capté).

Bon, j'en vient presque à bout

EDIT : si les GP-D et GP-DX sont les memes, pourquoi un nom diférent ???

------------------
Mon p'tit site perso dédié...astronomie bien sûr ! : http://croqueurdos.free.fr/page_astro/index.html


[Ce message a été modifié par croqueurdos (Édité le 15-01-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des commandes en russie .. les delais sont assez "fluctuants" .. méfiance donc. "Pas avant mars" est à prendre au pied de la lettre. La disponibilité est plutot pour Juin dans la pratique. Je pense aussi que d'ici là, tu as intéret à mettre sérieuse une option sur l'un des tubes en commande sinon, tu risques fort de devoir attendre la nouvelle livraison "pas avant novembre".
Je crois qu'à chaque fois le nombre de tubes est peu important (qq unités seulement .. j'ai le nombre de 3 en tête ... cela dit je peux me tromper)
O.U. n'y peut rien, car traiter avec les russes cela semble ne pas être une partie de plaisir !

bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant