did

hot pixels sur 300D :-/

Messages recommandés

du moment que tu t'oubliges à faire un pretraitement dans les régles de l'art on s'en fou....il est tout a fait honorable ce dark...

A+

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'essayer avec le mien. J'ai immensément moins de pixels chauds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé moi sur le 10D j'ai 3 vrai pixels chaud....a 1600 iso j'ai deja vue de Drak pire que ça au 300D question picel chaud ( a non pardon c'est pas vrai les 300D on les mêmes capteur que les 10D, je dis pas ça pour toi William ).

Par contre j'avais pas réaliser qu'il n'y avait que 30sec de pose...la c'est vrai que y a beaucoup de bruit. Sur mon 10D le bruit ne commence vraiment a appraitre qu'a 120sec de pose a 1600 iso et environ 160~180 sec a 800iso.

Donc je reprend ma réponse initial : les pixels chaud on s'en fou par contre le bruit pour 30sec....
Refait a 800 vu la nature du 1600iso sur le 300D mieux vaux comparé a 800 avec un 10D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses.
4 mois de galeres pour en avoir un...pas terrible
Combien de temps pour en avoir un bon ?
Ca va etre chaud (!) les discussions pour le SAV, dans la boutique ou je l'ai achete ils n'ont jamais entendu parler de hot pixels...
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<Bonsoir a tous. Petite question pour les utilisateurs du 10D / 300D. Je viens d'avoir le mien et je suis desagreablement surpris par le bruit fixe.>>

si c'est fixe, ce n'est pas du bruit, c'est un signal. La différence entre un bruit et un signal, c'est que le premier a un caractère aléatoire (la 'neige' sur les vieux postes de télé) et le second est reproductible (et qui dit reproductible dit supprimable).

Pour moi, la première chose à faire avant de courir chez le vendeur, c'est de s'assurer que les pixels chauds sont bien fixes, et s'ils varient en intensité. Par exemple, faire plusieurs images de suite (même temps de pose), les soustraire deux à deux et voir s'il reste quelque chose de visible. S'il ne reste rien de visible, alors tout va bien, au pire il suffit de faire un noir après une série de poses et de le soustraire. Il faudra que je poste un noir fait avec une caméra CCD refroidie, là ce ne sont pas quelques pixels chauds mais des centaines ou des milliers, à faire frémir. Et pourtant, on s'en arrange assez bien...Il faut rapporter ça au nombre total de pixels : 60 pixels chauds sur 6 millions, ça ne fait guère que 0,001%. Dans le cas contraire, si ces pixels chauds se baladent ou varient en intensité alors que la température est constante, c'est plus délicat, mais s'ils sont peu nombreux c'est encore gérable. Pour rappel, les logiciels tels que Iris ou Prism offrent la possibilité de corriger sans que ça se voie le moins du monde un ensemble de pixels prédéfinis.

Donc, pas de panique, faut déjà voir de quoi il retourne et si c'est vraiment gênant et non gérable pour des images réelles. Ce ne sont pas forcément les choses les plus visibles qui sont les plus gênantes : quelques petites rayures sur un miroir de télescope ça fait frémir tout le monde alors que ça n'a pas d'effet, par contre une mauvaise forme générale ça ne voit pas à l'oeil nu et pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry.
Pas de pb c'est bien du FPN, on peut le traiter. Ce qui m'inquietait c'etait le niveau.
Je vais me faire incendier...
J'avais fait mes photos en Jpeg HQ parametre 1 (avec les corrections parametrees en nominal) , j'ai tout refait en RAW. Surprise, je n'ai quasiment plus de FPN a 30s 800ISO !
Je sais pas trop quoi en penser, je ne comprends pas bien comment la compression jpeg peut generer des artefacts la ou il n'y a rien sur le signal brut. Le fait est que ce sont des artefact de jpeg.
Ou alors il y a un truc dans le FW pour reduire le FPN, qui ne marche qu'en RAW. Le pcpal c'est que ca devient raisonnable.
J'ai encore a apprendre avec cet appareil.
Thierry, bravo pour tout ton travail. Je ne suis pas tres bavard sur le forum mais j'ai eu le temps d'apprecier, ce sont des gens comme toi qui font naitre les vocations :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant