p.ollux

téléobjectif 100/800 en //

Messages recommandés

Bonjour, débutant la photo argentique en parrallèle, j'ai réussi à récupérer un vieux téléobjectif 100/800. Pensez vous que je puisse en tirer quelque chose en //? Faut-il prévoir un occulaire réticulé pour le suivi avec cette focale?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour faire de l'argentique, avec 100 a 800mm de focale, vaut mieux prevoir le suivi. Bon avec un 135mm et une EM10 je touche quasi rien en 20 minutes, mais vaut mieux pouvoir etre sur que de foirer toute une pelloche.

Quant a la qualite optique d'un tromblon de 100/800 ... ???
Ferme bien de 2 diaphs pour etre sur de pas avoir de vignettage. Mais pour les autres problemes possible comme la courbure de champs, la faudra tester. Et puis un truc pareil ca doit pas etre leger et court, donc prevois bien ton support avec fixation facon bourrin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un newton T150/750 : je n'arrive pas à faire de la photo au foyer avec à cause du dépoli de mise au point de l'appareil photo, je me dis qu'avec un téléobjectif réglé sur infini, ça sera net.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

juste une petite remarque en passant, en réglant sur l'infini tu n'auras pas une photo nette, il faut se mettre légérement avant l'infini et pour ce faire si tu fais de l'argentique, tu dois étalonner ton objectif en faisant des essais (poses de quelques minutes à différents réglages) : moi à l'époque je m'étais fait une petite échelle graduée avec différents repères puis seuls les essais te diront sur quel trait la mise au point est la meilleure. Une fois cela fait une fois, tu te repositionnes à chaque fois au même endroit, mais bien sûr si tu change d'objectif tu dois refaire les essais.
Bon courage
@+

------------------
Thierry DEMANGE
http://perso.club-internet.fr/tdemange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans vos discours, je n'y comprend plus rien. Vous parlez de photo au foyer ou en afocal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour être plus clair, au foyer il faut un bon dépoli de visée pour faire la mise au point, que je n'ai pas. Donc je m'oriente sur la photo en // au 50 ou 800 en envisageant un oculaire réticulé pour le suivi (sur le telescope).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant