snake

Eclairage viseur polaire, à l'aide

Messages recommandés

Salut ! Grosse déception ce soir, enfin une nuit claire, instrument embarqué, et hop...installation, c'est partis pour la mise en station....impossible de voir quoi que ce soit dans le viseur polaire de l'EQ3-2 , (c'était ma 1ere utilisation depuis la réception du 150/750). je lance un grand CRI , quelqu'un de plus bricoleur que moi, pourrait-il moyennant finance, bien sur, me bricoler un truc pour éclairer tout ça. Je fais des recherches et je suis tombé sur 2 sites qui proposes de astuces, mais je pense qu'avant de réaliser quelque chose qui fonctionne, j'en aurais acheté pour en faire 10......

Je vous remercie pour votre aide.

A+

snake

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo/
Clermont-Fd, Puy de Dôme
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais j'étais trop dégoûté, et je n'avais pas fais de recherche......

En tout cas merci.

A+

snake

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo/
Clermont-Fd, Puy de Dôme
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut voir le côté positif:si tu ne vois pas le réticule c'est que tu as un ciel bien noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est bien pour cela que j'étais bien énervé, car depuis 6 semaines pas une sortie, et entre temps réception du 150/750, hier c'était une première pour lui et pour moi une première avec une monture équatoriale, l'espace d'une seconde j'ai faillis regretter la monture altaz du meade 2114 , et puis saturne, et hop oublié le meade....

A+

snake

------------------
http://www.astrosurf.com/astrofredo/
Clermont-Fd, Puy de Dôme
"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant