michel deromme

intes micro M500

Messages recommandés

Youpi!!!

J'en ai un! (je n'ai que celui-là, d'ailleurs !)

Si tu veux voir ce que j'en ai tiré, c'est là :

Sinon, on en avait déjà parlé là: [URL=http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005238.html]http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005238.html

Je rajouterais seulement qu'il est indispensable de virer le R.C pour faire de la webcam (ma Saturne merdique avait été faite avec le R.C, celle qui est pas mal sans le R.C!!).

Il en va de même en visuel. Je ne pense pas que ce soit spécifique à ce scope en particulier, mais je pense que c'est un bon conseil pour tous les maks et SCT, car ils sont tous collimatés sans R.C. Même si le miroir est top, il suffit d'un léger décalage hors axe, et tu peux dire au revoir à ta collimation.

En espèrant que cela t'aide...


[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 18-02-2004).]

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 18-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je vois pas du tout ce qu'un renvoi coudé vient faire sur la collimation !! il décale peut etre le chemin optique s'il est de mauvaise qualité,mais je pense plutot que tu as obtenu de meilleures images sans le rc tout simplement parce que ce dernier est un systeme optique optique suplémentaire et il est tjrs conseillé d'en monter un minimum sur le porte oculaire d'un tube,quelque soit la formule optique employée,que ce soit un newton,une lunette ou bien un makustov comme l'intes,j'en possede justement un aussi(un M603 150/1500),et je confirme que mes images sont meilleures aussi sans le rc qu'avec,c'est logique...
pas d'accord ?
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youpi!!!

On est d'accord!! C'est mieux sans qu'avec!
Peut-être que je n'ai pas été assez précis; la collimation ne change pas si tu mets ton R.C ou si tu l'enlèves, mais le résultat en bout de chaîne optique revient à un système décollimaté.
Le prob, je crois, vient du fait que si tu fais tourner ton R.C, tu vas voir qu'il n'est jamais parfaitement aligné, c'est à dire que l'image va se déplacer!! La seule solution serait d'avoir un R.C réglable, j'ai lu un post récemment à ce sujet. Peut être que quelqu'un a des infos plus précises là dessus...

[Ce message a été modifié par toumlab (Édité le 18-02-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as effectivement raison,l'image ne reste pas parfaitement au centre du champ l'orsque que tu tourne le rc ! le point focal du secondaire ne vient pas fraper tout a fait le centre du rc mais un peu plus bas comme sur le secondaire d'un newton...
voilà nous sommes d'accord ! cool
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant