Jayjay

Questions divers d'un nouveau possesseur EOS 300D

Messages recommandés

Salut a tous

ayant depuis peu un EOS 300D je suis a la recherche de quelques conseils

Ma première question est pour les possesseurs d’ EOS 10D ou 300D avez vous déjà nettoyé le capteur ?
Faite vous comme ci c’etait un CDD dans tout les cas pouvez vous me dire comment vous procedé avec quel produit.

Pour l’instant j’ai réussi a me débarrasser des poussières grâce a une poire soufflante (Une petite tache ou traces subsiste elle était presente dés le début. (visible sur mes premières photos faite sur les nuages et le ciel qui mes en évidence le poussières si elles existes :-) )

Deuxième question est avec quelles logiciels faire de la registration sur des photos du soleil ?
Car j’ai fait quelques photos mais avec iris ca marche pas. peut être qu’il existe un méthode que je n’est pas essayé car vue la taille des images certaines fonctions comme contour ne fonctionne pas.
Sinon j’ai telechargé registax2 mais le problème est que j’ai la fenêtre principal du logiciel qui est plus grandes que mon écran (ma résolution actuelle est 800*600) et cette fenêtre ne peut pas être redimensioné. Donc si vous avez une idée c’est toujours bon a prendre.

Car je me prépare pour le transit de venus donc d’ici la il faut que je maîtrise le traitement et la mise en oeuvres sur le terrain.

Voici ce que j’ai pu faire avec mon Mak 102 mm et f 1300 mm sur le soleil la lune http://perso.club-internet.fr/jehardy/soleil 4.htm

Sinon je trouve que la mise au point est difficile bon il est vrai que actuellement j’ai un trépied photo rebelle qui ne facilite pas le travail. La visé reflex c’est cool mais pour une mise au point parfaite on en est loin. le contrôle avec LCD de la mise au point demande de l’habitude je pense. (Le jour le soleil rend l’opération relativement difficile) ceci dit je n’est fait que 2 – 3 séances est le tout viendra avec l’expérience.

Merci de vos commentaire sur l’utilisation de ces boîtiers fort pratique en astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sufisait que je lise correctement sur le site de registax
il me reste a le prendre en main merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nettoyage du capteur ,je te conseille les produits Photosol recommandé par canon ,nikon et compagnies,
il doit exister un kit comprenant une sorte de coton tige plat dimensionné pour la largeur de ton capteur .
Le distributeur francais s'appelle Reidl imaging ,je crois que son site est www.reidlimaging.com
note :ne mets pas trop de produit nettoyant Eclipse sur le coton tige sinon ca laisse des traces et il faut recommencer.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant