M31

A propos des oculaires

Messages recommandés

J'ai une question au sujet des oculaires.Peut on mettre sur un téléscope(en adaptant) des oculaires de microscope.Je demande ça car j'ai la possibilité d'en avoir et en plus parmis les meilleurs du marché.Peut être que ma question va en faire sourire plus d'un mais moi et l'optique ça fais deux.Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains
notamment sur le site d'APM vendent des oculaires pour l'astro mais en fait au début il s'agissait d'oculaires de microscopes...
En fait une adaption mécanique a été faite pour le coulant de 31,75mm.
Maintenant il faut voir aussi quel est le coût?
Si c'est rentable pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G un pote qui sur sa lunette 60/700, utilisait ces oculaires de microscope, et bien en tou cas c'était bien meilleur que ces "choses" livrées avec est au coulant 24.5, donc pas d'adaptation à faire Un bon plan pour ceux qui ont des instrument en 24.5!!!

Ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des oculaires de micro et je dois dire que pour les focales longues c'est super et pas cher ( recup du boulot)juste une bague d'aqaptation au coulant 31.75mm en alu faite par un pote qui bossait a air france dans les ateliers . le coup pour moi une bouteille d'appero.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, là vous me faites vraiment plaisir car qui dit possibilité de les utiliser dit grosses économies sachant que c'est du top de chez top.Par contre lesquels dois je demander, sachant que c'est pour un dobson 200/1200.Apparemment les indications ne sont pas les mêmes qu'en astro,Dessus il y'a marqué x2,x3 x4 etc... connaissez vous la formule à appliquer pour obtenir le grossissement.
Merci. Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant