Sjoerd

Où stocker son matériel?

Messages recommandés

J'ai depuis 3 mois un T200 sur une monture en bois "dobson".

Je stocke l'ensemble dans mon abri jardin de marque "Spacemaker": entièrement fabriqué en métal. Cet abri est posé sur une dalle en béton. Sur cette dalle, on a mis des dalles couvertes de caoutchouc.

Est-ce bien le meilleur endroit pour stocker son matériel?

Je range le téléscope dans son carton d'origine. Le pied est posé sur le sol tel quel. Les accesoires sont rangés dans une boîte à thé.

Est-ce que les pièces peuvent rouiller ou autrement détériorer dans un tel abri (il est étanche).

Où stockez-vous votre matériel? A savoir que j'ai un garage, mais il est déjà bien rempli et on en rajoute!

Merci de vos réponses.

------------------
Sjoerd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je stocke tout le matos (scopes, monture, oculaires) dans ma cave. Elle est ventilé, la porte le plus souvent fermé, la température est stable (hier soir lorsque j'ai sorti le tube pour le mettre à rempérature, la température de la cave était identique à la température extérieure). Et petit plus : tout le monde sait maintenant que l'on ne rentre rien de mouillé ou d"humide comme matériel dans la cave. On fait sécher tout dans le garage avant.
J'avais pensé par un temps à un abris, mais il faut qu'il soit vraiment imperméable et bien ventilé...j'ai laissé tomber.

Bon ciel.

------------------
Ludovic, amateur, newton 114 pour le jour, newton 200 pour la nuit.
Du visuel, rien que du visuel

Ce ne sont pas les questions qui embarrassent, mais les réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même abri, un Spacemaker

Pour y stocker... tondeuse et foutoir... mais pas de matériel astro.

Le problème des cabanons en tôle, bien qu'ils soient étanches c'est la condensation qui se forme sur les parois et qui finie par ruisseler partout. C'est pas génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un abrit bois, ventilé, c'est super, pas trop de difference de temperature ext et interieur et le matos toujours pret.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant