Invité

Webcam / Perseu

Messages recommandés

Invité
AstroMag a produit un article très enthousiaste sur les TouCam Pro en juillet 2003. Prix annoncé: 190 Euros pour le kit + adaptateur en 31.75.
A ce jour il semblerait que ce modèle n'est plus disponible. Que penser des produits proposés maintenant par Perseu, notamment la lATK 1c à 269 Euros ! En valent ils toujours la peine à ce prix là ?
Comment passer commande ? Merci pour votre sagacité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà ce que donne l'ATK 1C sur un C11 en pleine ville. C'est un bonne webcam couleur modifiée longue pose, beaucoup moins sensible que son équivalent N&B (ATK HS) mais plus versatile.

Tu peux la commander là: http://www.perseu.pt/index.html?lang=en-us, par internet.

Maintenant, rapport qualité/prix, je ne pense pas qu'elle soit très supérieure à une Toucam. MAis elle est dispo et plug & play à la fois sur le PC et le télescope (coulant 31.75mm) et elle marche parfaitement. A toi de voir.

C'F





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'oublais, le sampler c'est Jupiter, Saturne, M13, M3 et M51.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il faut savoir que les webcams ATK 1C et ATK 1HS sont des toucam pro II modifiées "longues poses".
La version 1C : capteur couleur et la version 1HS : capteur sony N&B.
Pour ma part j'ai acquis via le net - avec paiement à la livraison par chèque - la version N&B, je l'ai passé en mode raw et cela marche bien.

Bon ciel,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos sympath . Par contre, ne connaissant pas le portugais, la commande proposée par internet me paraît hasardeuse. A l'aide Captain' Flamme !
A propos la "longue pose" commence à partir de quelle durée d'exposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu connais l'anglais, ça va sans problème, car Rui Tripa le parle.

Sinon et bien je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le site peut etre navigue en anglais. Tu passes ta commande avec paypal ou tu choisis de payer la poste a la livraison.

Tu peux aussi appeler Rui Tripa qui parle anglais.

En ce qui concerne la longue pose, ca commence ou tu veux, c'est juste un reglage different. En mode "normal" tu n'as que le choix entre 1/25s, 1/33, 1/50 etc... En longue pose tu peux choisir 1/10s ou 10s ou 100s etc... tu entres la valeur en manuel. L'Atik est livree avec K3CCD tools mais j'aime mieux astrosnap pour l'acquisition longue pose. Tu peux telecharger astrosnap, c'est gratuit.

La Webcam est livree avec une sortie usb et une sortie parallele. Pour l'acquisition normale, seule l'usb doit etre connectee au PC mais pour la longue pose il faut brancher l'usb et la parallele car c'est cette derniere qui controle la duree d'exposition.

Un fois que tu la recois, n'hesite pas a poser plus de questions. Et surtout, commences en plein jour sur un pylone.

C'F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant