raphael.ficagna

optic william megrez II

Messages recommandés

bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'une lunette william optic megrez II. Est-ce que quelqu'un en a des échos ou a jeté un oeil dedans pour savoir l'impression générale de cette lunette, la qualité de l'image, de la fabrication...
Je souhaite faire de l'astrophotogarphie avec et pensais installer cela sur une monture perl vixen GPD. Qu'en pensez-vous ? Y a t-il mieux ou autre chose d'équivalent ?
merci pour vos réponses, vos avis et vos conseils
raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais très interessé par ce produit mais non dispo avec des délais de livraison aléatoire et aucun tests terrain de connue, du coup je me suis retourné vers l'Orion 80ED

Bonne chance

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ? Elle arrive quand au final cette Orion ?

Nan, parce qu'il faut que j'avoue que je le connais en vrai Serge, et vu le personnage, l'attente l'a deja fait craquer pour des oculaires et un RC 2'', alors si y'a encore 3 semaines avant la lunette, je suis inquiet pour les stocks mondiaux de matos astro...
Le gros interet de cette lunette pour nous tous, c'est que ca fait moins de bruit que le LX200 .... Oui bon, je sais, je suis lourd avec ca, mais faut imaginer le truc : Pas un bruit, tout le monde concentré, et tout d'un coup : "bzzzz....gruuuuuu...fizzzzzzzzzz", et la tout le monde se regarde : "Tiens, Serge cherche M3".

Je sais pas, ils doivent les faire fabriquer sur mars leur lunettes, faut le temps que ca revienne...

Sans blagues, il parait qu'elle est excellente, on voudrait bien la voir en vrai !! Il va avoir plein de nouveux joujou a nous montrer !! Chouette !

Bon plus serieusement, je repondais a ce message, non pas pour faire des blagues en privé, mais plutot pour poser la question generale sur la dispo de ces petites lunettes courtes. y'a t-il une solution pour se les procurer sans attendre 10 ans ?


------------------
Olivier
Lunette KEPLER 120/1000 http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines http://www.astrotop.com/astroforum/

[Ce message a été modifié par olivier_pe (Édité le 22-03-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier t'exagère mon lave-linge ne fait pas plus de bruit que si je me baladais avec une trainée de casseroles, bon c'est vrai qu'au millieu du doux bruit d'oiseaux nocturne je me fais remarqué.

Plus sérieusement (quoi que...) le problème de l'Orion c'est qu'elle est fabriquée en priorité pour le marché américain qui lui même rencontre des problèmes d'approvisionnement. Quand à William Optics on rencontre un peu les mêmes problèmes que Coronado avec sa PST.

En ce qui me concerne je devrais la recevoir avant le 15 avril mais comme on a repousser une fois la livraison............. Si la nouvelle Megrez à verre ED sort avant il me faudra prendre une décision

Bonne soirée

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du site...
www.william-optics.com

C'est étonnant sur le site officiel il ne parle pas de verre ED pour la Megrez II. C'est juste sur le site de "l'Astronome" que c'est indiqué.
Il parle de semi-apochromatisme. Pour la Megrez I il parlait de verre SD.

Par contre l'autre modèle c'est un triplet de la meilleure espèce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement Serge que t'a pas dit a Olivier que ta 80 mm, tu comptais la placer "au-dessus" de ton LX200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gardais l'info pour plus tard JJ, je ne veux pas tout lui dire tout de suite

Pierre : ci-dessous le mail reçu par un revendeur connu.

"La nouvelle Megrez II est une longue histoire. En fait, il n’en est sorti que quelques unes de l’usine et un certain nombre ont des défauts, je vous déconseille de les acheter. Les prochaines sortiront dans au moins 2 mois… elles seront un peu plus chère (pas trop) mais par contre, ce seront des vrais Apochromatiques. A mon avis, ca vaut la peine d’attendre un peu"

Serge

------------------
***********************
LX200 GPS 8"
Observe dans l'Essonne et les Deux-Sèvres
http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/
***********************


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas bete le coup de l'orion sur le LX 200, prochain coup j'essaie de mettre ma telementor sur la Kepler... Chacun sa lunette guide après tout ! Y'a pas d'raisons !

Treves de plaisanterie, moi je me laisserai bien faire par une petite lunette transportable, mais tout ce que vous me dites, me fait peur quand meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant