marc

différence entre un dobson 300 et un 400

Messages recommandés

Il y a un mystère pour moi sur les différence constatées tant en terme de prix entre ces deux dobsons.
Un 400 est bien sur plus encombrant qu'un 300 cela j'en convient mais pourquoi constate t'on un prix au moins multiplié par 3 entre ces deux engins ?
En effet le képler 300 à 1000 euros et le meade 400 à 2800 euros et encore je ne compare que deux sonotubes ensembles et je ne prend que le moins cher des 400 tant décrié pour ses maigres qualités mécaniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compare plutôt le Meade 300 et le Meade 400.

Quand Kepler sortira un 400, il sera sûrement beaucoup moins cher que le Meade.

Donc la réponse à ta question est : la différence de prix vient de ce que les Chinois n'ont pas encore mis en vente de plus gros Dobsons que les 300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les chinois encore un tout petit effort vous allez y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Hum .... entre un 300 et un 400. Et bien si il y a une différence, je dirais pour ma part et à priori 100 mm ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque qu'on parle de miroir, et donc de surface collectrice de lumière, il est plus juste et plus parlant de dire que le 40 cm offre 549.5 cm carrés de plus qu'un 30 cm...
On ne compare pas des mesures linéaires, mais des surfaces !

Amicalement
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info et pour vous économiser éventuellement un coup de fil à COLMAR M Petitdemange me disait tout à l'heure que le fabricant de dobson (kepler)n'envisageait pas pour l'instant (du moins en 2004) d'étendre sa gamme à des diamètres supérieurs à 300 mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant