Sjoerd

Pas complètement nouveau, mais presque....

Messages recommandés

J'ai remarqué que les nouveaux venus du site/forum se présentent par un petit cv. J'ai donc décidé, bien que pas entièrement nouveau, de faire de même.

Je suis d'origine néerlandaise et fier de l'être .
J'habite en France depuis bientôt 8 ans. Marié avec une fille du pays, nous avons une fille de 3 ans et nous habitons en région Chartraine.

L'astronomie m'a intéressé depuis les premiers cours d'astronomie à l'école primaire (7 ans!). Au collège/lycée, c'était la partie la plus intéressante des cours de physique.

Mon premier instrument fût un cadeau je crois, pour mon 8ème ou 9ème anniversaire: une lunette téléscopique "de pirate" de peut-être 25 mm, que je garde toujours. Elle m'a permis de voir en vrai les cratères de Lune.

Après quelques années d'économie, je me suis offert une "vraie" lunette Ganymède de 50 mm. Celle-là aussi, je l'ai toujours gardé. Cette lunette ma servi très longtemps (20 ans environ), jusqu'à ce que j'aie envie de passer à une étape supérieure.

Sur les conseils du forum entre autres, j'ai décidé de l'achat d'un T200 sur une monture "dobson".

Je m'en suis servi un peu et j'en suis très satisfait! Pour le débutant que je suis toujours, c'est l'idéal. La mise en place prend 5 minutes et l'utilisation est d'une grande facilité. Quant à la qualité: tout est perfectible. Mais pour l'instant, en visuel, ça me suffit. Il ne manque plus que quelques accessoires qui viendront forcément.

Je ne manquerai pas de faire un petit croa en temps utile!

------------------
Sjoerd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant