Sign in to follow this  
Valère

skysensor et star 2000

Recommended Posts

Salut à tous,

est-ce que quelqu'un arrive à faire fonctionner le module d'autoguidage Star2000 avec un skysensor 2000 PC ?

J'ai beaucoup de mal a faire fonctionner l'ensemble !! Le skysensor a des déplacements très brusque, et mon étoile guide fait des sauts en déclinaison ! je pense que ça doit être le backlash qui est peut être mal réglé. J'ai pourtant essayé de nombreux paramètres sans vraiment de succès.

Help me !!

Valère

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Hello! j'utilise également le star2000 sur ma GPDX avec le skysensor et cela fonctionne a la perfection, il faut pour cela rajouter un petit boitier entre le star2000 et le skysensor pour inverser les branchements,tu pourras te le procurer chez l'Astronome a lorient.
Il ne faut surtout pas toucher au backlasch sur le skysensor
laisse les valeurs à 00 sur les deux axes, le réglage sera automatique par le star2000. il faut peut etre réajuster les valeurs de vitesses de ratrapage ds le menu autoguider du skysensor: moi perso j'utilise les valeurs suivantes:
2,5x en AD; et 3,5x en DEC.
j'utilise comme CCD une MX7couleur et je rentre des temps de pose de 45 min sans m'en inquiéter, la dérive est de + ou - 1 pixel !!!

bon courage! et un peu de temps pour paufiner les réglages!!

A+...

Merci, de ces infos, je vais essayer dés que le temps le permettra.

Valère