-Cédric-

utilisation carte du ciel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur un forum vous m'avez conseillé le logiciel carte du ciel pour préparer mes observations astro. Je viens de l'installer et il semble très performant. Malheureusement il est difficle à utiliser et je n'arrive pas à afficher les étoiles sur le logiciel. Sur le site http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/exemples/exemples.html
il y a des exemples d'utilisations sur m45, m84... même en suivant à la lettre les explications je n'arrive à rien avoir sur l'ordi juste le dessin de mon chercheur mais pas d'objet. Connaissez-vous un site avec des explications un peu plus facile ? Une dernière chose j'ai téléchargé le paquet complet 2.75 et j'ai windows xp y a t'il des soucis de compatibilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement pas de probléme de compatibilité entre XP et cartes du ciel(je l'utilise dans cette configuration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric: as tu été dans "Configuration" puis "Opion des catalogues objets"


Là dans l'onglet Etoile 1, vérifier que le catalogues Bright Star Catalogue est bien coché ( faut télécharger aussi le catalogue SKY 2000 ).

Puis jouer avec les magnitudes en fonction du champ observé tout en bas de l'onglet.

IDEM pour les objets du ciel profond en allant dans l'onglet Nébuleuse et cocher le catalogue New General Catalogue et SAC aussi.

Et si rien ne marche essaies Fichier puis Cartes par défaut, là y devrait y avoir au moins les étoiles affichées didiou

[Ce message a été modifié par Patrick Y (Édité le 07-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant