Leo_du_Bresil

Meade 114EQ1-B

Messages recommandés

Salut les français!

J´ai acheté un meade 114 EQ1B et je suis debutant dans l´astronomie. Je voudrais savoir quels sont les chose qui je peux regarder avec cet telescope, apart les etoiles et la lune. Saturn, Jupiter? Avez-vous des images faites avec le 114EQ1B?

Merci et excusez-moi le mauvais français, mais je suis bresilien...
Leo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Léo

j'ai le même télescope que toi mais depuis 1 an environ.
Tu peux voir pas mal de choses, déjà Saturne, Jupiter,etc...
Ensuite tu peux t'équiper d'une webcam pour faire de l'image numérique et aussi de qques accessoires comme barlow x2 ou x3 et des oculaires de 25 mm, 9 mm .
Pour les images tu peux utiliser aussi la projection oculaire.
Enfin tu peux consulter le site de Pascal Chauvet et www.astrosurf/astrobond pour te donner une idée des images réalisables avec un 114/900.
Voilà
Amicalement
Pedro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le Brésil, tu vas pouvoir observer deux magnifiques comètes ! (veinard, nous on n'en verra qu'une)

Voir ici les cartes de repérage : http://encke.jpl.nasa.gov/charts.html

Le site donne aussi des nouvelles des comètes, ici : http://encke.jpl.nasa.gov/RecentObs.html . D'ailleurs tu remarqueras qu'un de tes compatriotes est en train d'observer les deux comètes.

Tiens, une autre curiosité à signaler, pour un observateur de l'hémisphère sud : tu pourras assister au rapprochement serré de l'astéroïde Toutatis aux alentours du 28/09 prochain (magnitude 9 d'après "Guide"). Cet astéroïde découvert en France a la bête idée d'être invisible depuis l'hémisphère nord lors de son approche, ah la la...

Sinon, avec un 115 mm, tu peux observer le ciel profond depuis un bon site. En ce moment, côté sud, tu dois pouvoir observer les merveilles de la Voie Lactée Australe : Carène, Croix du Sud, Centaure, Scorpion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant