quentin

registration sous IRIS: jupiter

Messages recommandés

bonjour,
Je fait de la photographie avec une webcam à l'arrière de mon ETX 125 et j'ai un problème dès fois àu moment de recentrer toutes les images juste avant l'addition...

J'obtient comme des cercles concentriques sur Jupiter !

[url] http://astrosurf.com/galaxia/photos%20ETX/ondes.JPG [/url]
Je pense que cela vient d'un mauvais centraige, mais je ne sais pas comment y remedier sachant que je selectionne le disque, je fait registration des images planétaires (1) et ensuite le rentre le nom d'entre, de sortie et 256 ou 512 pour la sous marge...

Help please !

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 27-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non cela n'as rien a voir avec le traitement : lors des acquisitions ton gain était trop faible il faut absolument etre au dessus de 50% de gain ( réglage camera ) sinon ces artefact apparaissent....
fait y trés attention la prochaine fois, pour cette avi c'est cuit !

[edit] ces artefacts apparaissent énormement sous Registax et bien moins sous Iris, retraite sous Iris cela devrait etre mieux ( mais pas top ! )

[re edit] j'avais pas vue le titre bon bé là le gain devais être sévérement trop bas !!!!

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 27-04-2004).]

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 27-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Essaye de passer en mode T_ [Trichro]: sur le boitier commande:

Load G1
t_pregister 256 NI [ NI = Nb Images du film]
bestof g NI
t_select
t_add_norm jr jg jb N [N = nb images additionnées]


Voilà, vois si ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,
Ca peut etre le gain en effet. J'ai déjà remarqué ça mais à ce point .... (à moins que ton gain était à 0 ).
j'ai déjà traiter des images à 30 % gain et pas d'artefact , certain à 50 et on les voit...
Mystère. Voire aussi le nb images compilées peut etre et la taille de la prise de vue , en 320 (jamais vu) ou 640 (qqs fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
psycho10 > Pourquoi traiter les trois plans couleur simultanement amérliorerai les choses ? Comprend pas ???

Il me semble que Registax est plus sensible aux artefact justement parceque lui traite directement les images en couleurs, donc....??

[Ce message a été modifié par VFillion (Édité le 27-04-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'était juste une manière de lancer le traitement des images d'une autre manière . On ne sait jamais.
J'ai qqs soucis ss Iris actuellement par exemeple, je n'arrive pas à traiter en T_ par exemple et je dois traiter couche par couche . il n'arrive pas à faire la registration (intercorrélation non trouvée, sytématiquement !!??) Ca peut aussi venir de ma bécane ( 4 ans d'age héhé);
J'ai la 4.11
voilà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les artefacts faut pas cherher midi à quatorze heure....c'est la gain ! Surtout sur Juju...

De toute façon le fait de trater couche par couche et la meilleur methode....donc continue Si le boulot te rebute tu peux regarder du coté de la commande COMPUTE_TRICHRO1 et 2...moi suis pas fan mais y en a qui aime.

Pour le reste tout est là : http://astrosurf.com/halfie/A_articles.htm issue du site d'halfie : http://astrosurf.com/halfie

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant