Bisc &

turbulence de jour

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de posts concernant la turbulence, personnellement je ne fais pas assez de planétaire pour m'en plaindre, mais je m'inquiète un peu pour ce qui est du transit de venus : est-ce qu'utiliser une couverture de survie ou de l'alu ( de jour ) peut être bénéfique, à condition bien sûr de se trouver dans un bon site.
Quels autres trucs peuvent se faire pour limiter la turbu extérieure ( arroser le sol, ou même étaler par terre un quelque chose... ) Je suis en quête de la moindre idée. HELP !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon OK je repose ma question, quels sont les moyens de limiter la turbulence lors des observations du soleil ? Donc quel sol choisir, plutôt humide ou plutôt sec, clair ou foncé... vaut il mieux une bonne plaine à perte de vue ou est-ce que les abords d'une petite ville sont pas trop gênants ( je ne peux pas aller en montagne ), combien de temps avant le début de l'observation il faut que je mette en température, sachant qu'elle commence vers 7h du mat ???

merci quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour faire du visuel...te casse pas trop la tete..!!
Maintenant,si tu veut faire de la webcam,voila ce que j'ai lu et vu ici et là bas :
-tube optique "enroulé"dans de l'alu
-pour les puristes,sol de couleur blanc (j'ai meme lu que certain peingnait le sol,les rochers en blanc!!!!pollution )
-je pense qu'un sol sec est preferable...

A mon avis,il ne faut pas que ton tube fasse "four solaire" et engendre de la turbu....c'est pour ça que tout est blanc,pour ne pas emmagasiner de chaleur...

Je suis pas un expert la dedant,mais si ça peut t'aider..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qq trucs en vrac...

autant que possible, évite de te trouver sur des surfaces qui jouent un role d'accumulateur de chaleur, roche, béton, asphalte etc... elles seront froides en début de passage de Vénus mais vont vite chauffer et la fin du phénomène peut etre assez brouillée.

Il faut aussi éviter que la trajectoire apparente du Soleil (l'astre visé) ne l'amène dessus de toitures ou autres surfaces surchauffées

enfin, attention au vent qui peut rabattre l'air chaud d'une maison dans LA direction qui faut pô !

en résumé, je dirais "vive la cambrousse"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille une pelouse, ou un pré.
je n'ai pas trop de turbulence dans mon jardin
en tout cas privilégie le végétal au minéral et évite d'oberver au dessus d'un toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant