Bisc &

Member
  • Content count

    344
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

4 Neutral

About Bisc &

  • Rank
    Active Member
  1. ah ouai top, ca marche aussi sur smartphone, et ayant déménagé, j'ai trouvé le futur spot grace a cette carte. un grand merci
  2. quelques aurores bien colorées + vidéo

    c'est tres beau, mais d'habitude on a plus du rouge que du violet, chez moi je vois du violet, c'est mon ecran ou bien ?
  3. Aurores boréales, Norvège, février 2018

    superbe, ca devait etre magique, vivement le film...
  4. Trois boules de coton dans Orion

    très jolis ces ptis ponpons
  5. nouveau ciel

    ouai, avant c'était atroce. Mais le hibou jamais vu au 130 meme sour un ciel potable (de plaine)
  6. nouveau ciel

    Alors voila, mon croa de ce soir, avec des images encore fraiches dans ma tete, pas de dessin desoné , pas la patience. Petits details pour commencer : heureux papa de 2 enfants dont une de 10 mois, l'astro, c'est plus comme avant. Et apres de longues années a se dire : pff oui il fait beau, mais le ciel (poitiers) sera pourri comme d'hab, alors sortir le tromblon pour ca, pas top, et la flemme de faire 30 bornes... Et laisser ma femme gerer seule les pleures de la nuit, pas sympa... Mais voila, le déménagement est fait, nouvelle maison, nouveau ciel. Oh ce n'est pas le pic, non. Quoique... Et oui Poitiers tout est pollué comme toutes les villes, mais la nous sommes a la périphérie (j'ose dire banlieue ?) ouest. Adepte du ciel profond, et bien pour essayer mon nouveau ciel je reste classique A l'oeil nu : pas si mal j'ai une belle fenetre ouest et nord ouest. Le sud est très moyen. Je monte le 200, tjrs en temperature dans le garage M42 : outch ca flash , le coeur est finement détaillé, les extensions voluptueuses, j'ai un sentiment de teinge bleuté.Serait-ce le cognac schweppes qui joue des tours ? Les amas du cocher : ca fourmille, ca brille, l'étoile centrale orange de M37 se détache superbement, j'en prend plein les yeux. Je n'avais pas ressenti ca depuis la nuit au pic... M35, ouarf, milles sabord c'est beau, ca vallait le coup de louper the voice Alors poursuivons, on verra bien ce qu'il a dans le ventre ce bout de ciel. Nebuleuse de l'esquimeau : yes facile, vue sous forme d'une tache ronde Nebuleuse de la chouette : vue au pic 1 fois, jamais revue depuis. Et la bingo, évidente sans filtre, avec sa voisine la galaxie m108 dont la forme allongée traverse le champ.Incroyable. M78, pareil, trouvée sans probleme, sans filtre. Je nage dans le bonheur a rever de nouvelles nuits comme celle la, a me dire que l'astro prend chez moi un nouveau départ. Je termine la soiree sur m42, que je grossi pour détailler le coeur , c'est riche, détaillé, lumineux, jamais eu une telle observation. minuit la buée a raison de moi, je remballe Alors oui la portion de ciel exploitable est petite, et peut etre ai-je eu ce soir d'excellentes conditions (surement) mais cette soirée magique me redonne envie de sortir le bousin, et pourquoi pas le dessin, ils sont tellement beaux les votres...
  7. Le premier CROA de l'année

    "ma sonde extérieure affiche déjà 29,6°C à l'ombre pour 37,2°C de température corporelle " tu utilise la sonde exterieure pour ça ?
  8. c'est toujours un plaisir de te lire, et de recarder tes dessins Je les regarde habituellement de jour mais la impossible de fermer l'oeil, il est 4h30, alors j'ouvre chacune des image sur mon portabe, élimine le plus d'éléments lumineux, et j'ai alors le sentiment d'être a l'oculaire. Merci pour le partage julien
  9. pour une animation avec du public ca doit etre une tuerie, surtout si on projette sur un grand écran... j'imagine les "ooooh" en voyant les dentelles apparaitre progressivement.. Vous croyez que le résolution permetrait une projection ?
  10. Polar finder et heure d'hiver

    je ne connais pas ce programme, mais je vois pas pourquoi il faudrait passer a l'heure d'été
  11. Melotte 15

    vraiment superbe, mais y a pas beaucoup de réponse pour un tel cliché, allez les gars un petit commentaire
  12. Belle lumière zodiacale au Pic ce matin

    c'est tres joli, mais ca se mérite...
  13. Aurores en Islande

    incroyable, dessiner une aurore, ca viendrait a l'idee de personne, mais quel résultat c'est magnifique, chapeau
  14. ah oui ya de la pollution lumineuse, on dirait chez moi comme quoi ca veut dire que les gros diametre ne sont pas reservés au heureux habitants du triangle noir... je reviens juste sur l'oculaire, pourquoi un nagler 31 plus qu'un ethos 21, le champ est certe un peu plus large avec le nagler mais le gain en luminosité est il vraiment perceptible compte tenu de la pupille de sortie qui est, en theorie, trop large ? ou est-ce un chois avant tout pour faciliter au maximum le pointage ?
  15. superbe croa, ca donne envie de passer au diametre superieur... Tu as l'air de dire que ton ciel n'est pas super (genre peri urbain), pourtant les photos d'ambience laissent penser le contraire, tu es situé près d'une ville ?