Fred

Une revue à découvrir

Messages recommandés

"Natacha St Pierre et Rock Voisine NE SONT PAS QUEBECOIS... Ils viennent du Nouveau Brunswick !!! Caline !!! Juste pour ne pas avoir de remarque desobligeante "
AH Natacha St Pierre est caline, même si est n'est pas Quebecoise,je suis pret à un raprochement "culturel";D
pour ce qui est de la comparaison entre les corses et les Quebecois,j'ai du mal.autant j'ai de la sympatie pour vous , autant pour ce qui est des independantistes corse....
longue vie a votre revue et au Quebecois.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bruno, et les autres :

"- On peut enlever les grilles de coordonnées, ou les alléger."
-> Oui. On peut. Voila une capture de la fenêtre de configuration.

"- On peut n'afficher que les principaux objets du ciel profond ou, mieux, n'afficher que ceux que l'on veut ?"

-> Non, je ne crois pas. On peut simplement afficher, ou ne pas afficher TOUS les objets. On ne peut pas choisir, mais par contre, on peut déplacer les labels, les retire, en ajouter, comme on veut.

"- On peut virer des objets du ciel profond "indésirables" (sur les cartes de la revue québecoise il y avait quelques gros amas ouverts qui sont plutôt des astérismes et que je n'aime pas afficher...)"

-> Meme reponse que précedemment. Apparement, c'est tout où rien.

"- On peut imprimer sur du A4 en prenant toute la place de la feuille, car les exemples du site donnent des marges un peu grandes - mais ça doit être un autre format, peut-être un de ces formats "exotiques" qu'affectionnent les nord-américains..."

-> En fait, oui, les impressions natives issues du soft couvrent quasimment toute la page. Dans la revue, il y a eu une mise en page supplémentaire.

"- La carte au zoom maxi des environs de l'Amas Coma (NGC 4879 & Co) est lisible... Ou dans l'Amas de la Vierge ?"

-> A mon sens, oui, en jouant sur les zoom, et en déplacant les labels qui se chavauchent.

"- Les nébuleuses sont dessinées avec leurs formes, comme sur Uranometria ?

-> Absolument

"- On peut inclure des cartes dessinées avec ce logiciel dans une publication payante ? (La revue québécoise est gratuite donc ça ne devait pas poser de problème - et puis quelle pub !) mais j'aimerais bien que ce soit ce genre de cartes plutôt que celles faites à partir de WinStars qui figure dans astrosruf Magazine par exemple...)"

-> Ben je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas possible à partir du moment ou tu achetes une license, tu as le droit de l'utiliser comme tu le souhaites ! Lorsque tu achetes Winword, tu as le droit de rédiger des docs vendables pour tes clients au boulot... A priori ca doit etre pareil !

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses détaillées !

Ce logiciel est tentant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que pour le prix, je trouve que ce sont des initiatives à encourager !

On se fait refiler trop de softs médiocres à 40 ou 50€. Celui, il n'est pas cher, ce qu'il fait, il le fait bien, et il est assez complet.

En fait, les cartes sont clairement moins paramétrables que dans les autres genre "carte du ciel" par exemple, mais j'y vois au moins 3 avantages :

- Pas besoin de galérer avec la magnitude à afficher en fonction du grossissement. Tous les objets sont là, un point c'est tout.

- Pour créer un carte, il faut partir d'un objet, et la carte se centre dessus automatiquement. C'est hyper facile et rapide. Tu peux également avoir les trajectoires de comètes et asteroides assez précisement, avec possibilité d'importer des fichiers de mise à jour très facilement.

- Les labels sont totalement paramétrables, et donc on peut les bricoler comme on veut, les enlever, les remettre, changer la taille... Je ne parle pas des mires Telrad, on commence a savoir ce que j'en pense :-)

Bref, c'est peut etre pas parfait, mais pour 17,95 €, c'est extraordinaire surtout vue la qualité des cartes à la sortie ! Moi je dis qu'il n'y a meme pas à hésiter.

------------------
Olivier
"Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non"

Lunette KEPLER 120/1000
http://www.astrotop.com

Astro-Yvelines
http://www.astro-yvelines.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant